Oracle et Salesforce signent un partenariat majeur dans le cloud

26 juin 2013 à 09h05
0
Les deux firmes annoncent la signature d'un partenariat de 9 ans portant sur l'intégration de leurs produits, notamment des bases de données Oracle au sein de l'écosystème Salesforce. Applications, plate-forme et infrastructure sont les 3 piliers de cet accord.

00FA000005778776-photo-oracle-logo.jpg
Voilà plusieurs jours, les rumeurs évoquaient la signature prochaine de plusieurs accords majeurs entre Oracle et une partie de ses rivaux à savoir Microsoft, Salesforce et NetSuite. Après l'annonce d'un accord entre le géant de Redmond et Oracle portant sur la possibilité pour les utilisateurs de Windows Server et de Windows Azure de déployer les produits d'Oracle sur leurs propres infrastructures, le groupe de Larry Ellison annonce avoir signé un partenariat avec Salesforce.

Portant sur 9 ans, le partenariat a pour vocation de toucher 3 ensembles majeurs à savoir les applications, les plate-formes ainsi que l'infrastructure. En conséquence, les bases de données Oracle, l'OS Linux, les services Exadata ainsi que la plate-forme Middleware Java doivent à terme devenir des standards pour Salesforce. Ils pourront donc être combinés aux produits de l'éditeur californien en plus de l'implémentation d'Oracle Fusion.

Le montant et les détails financiers de ce « rapprochement » ne sont pas indiqués mais les deux dirigeants dévoilent leur enthousiasme après la signature de l'accord. Mark Benioff, p-dg de Salesforce précise ainsi que « Larry et moi-même sommes d'accord sur le fait que Salesforce.com et Oracle ont besoin d'intégrer nos clouds. Le CRM intégré à Oracle Fusion HCM ainsi qu'à ses services financiers est donc une réunion du meilleur des deux mondes ».

Pour sa part, Larry Ellison, p-dg d'Oracle ajoute dans un communiqué « lorsque des clients choisissent des applications cloud, ils s'attendent à ce que l'implémentation se fasse rapidement et à peu de frais, ils s'attendent également à disposer d'applications disponibles immédiatement, même si ces dernières proviennent d'éditeurs différents ».

Les deux anciens collaborateurs (Benioff a passé 13 années chez Oracle) s'étaient adressés par le passé plusieurs piques verbales. Le premier accusant notamment le second de ne pas avoir de réelle stratégie et de ne pas suffisamment développer l'innovation au sein de son groupe. Désormais, les querelles du passé semblent éteintes. Reste à savoir si cette bonne entente pourra perdurer sur les 9 années à venir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top