Affaire TomorrowNow : Ellison réclame 4 milliards de dollars

09 novembre 2010 à 18h44
0
00B4000001658182-photo-larry-ellison.jpg
Les tentatives de conciliation n'y ont rien fait : interrogé cette semaine en tant que témoin dans le cadre du récemment ouvert procès TomorrowNow, le bouillonnant Larry Ellison s'est montré particulièrement vindicatif.

Argument massue du patron d'Oracle : le préjudice subi suite au vol d'informations censément commis à l'époque de TomorrowNow, estimé selon lui à 4 milliards de dollars, soit un montant quelque peu supérieur aux 2,3 milliards demandés par l'éditeur dans ses réquisitions.

« Je ne pensais pas qu'ils prendraient tout simplement ce qui constitue notre propriété intellectuelle pour aller le revendre à nos clients », a fait valoir à la barre Larry Ellison, avant d'expliquer que si Oracle avait dû commercialiser les licences relatives aux données volées par TomorrowNow, l'éditeur aurait enregistré quelque 4 milliards de dollars de recettes. 30% des clients de Peoplesoft et 10% des clients de Siebel auraient ainsi été captés de façon illégitime par l'éditeur allemand, estime le patron d'Oracle.

SAP, qui ne conteste pas les faits, se dit prêt à accepter un dédommagement de l'ordre de 40 millions de dollars. Ses avocats exposeront sa défense à partir de la semaine prochaine, le verdict n'étant pas attendu avant la fin du mois de novembre.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet