OnePlus 10T : on connait sa fiche technique une semaine avant sa présentation

26 juillet 2022 à 10h50
1
OnePlus 10T © © OnePlus

Alors que le prochain smartphone OnePlus sera présenté le 3 août prochain, la marque révèle déjà quelques détails techniques de son prochain appareil.

OnePlus semble impatiente de dévoiler son prochain smartphone et n'a pas attendu l'annonce officielle pour partager certaines photos et informations.

Dites adieu à l'Alert Slider…

Si le design du OnePlus 10T s'inspirera logiquement de celui du OnePlus 10 Pro sorti en début d'année, les fans de la marque remarqueront immédiatement l'absence d'un élément qui faisait la particularité des appareils de la marque : l'Alert Slider.

Ce petit bouton placé sur la tranche gauche était très pratique pour passer le smartphone en vibreur ou simplement couper le son des notifications et appels d'un simple geste, sans avoir à passer par l'interface tactile.

Dans les colonnes de The Verge, Hope Liu, chef du design chez OnePlus, explique ce retrait par la nécessité pour les équipes de la marque d'obtenir un peu plus de place à l'intérieur du smartphone pour d'autres composants, en en particulier pour la batterie.

« Alors que le curseur d'alerte semble être un très petit composant, il a en fait un impact relativement important sur la surface de la carte mère de l'appareil - occupant 30 mm². Pour s'assurer que le OnePlus 10T est à la hauteur dans les domaines que nous savons que nos utilisateurs apprécient le plus... tout en conservant le curseur d'alerte, nous aurions dû empiler la carte mère de l'appareil, ce qui aurait rendu l'appareil plus épais »

Le OnePlus 10T intégrera ainsi deux « pompes de charge » afin d'augmenter la vitesse de recharge. La marque pourrait ainsi proposer une charge rapide 150W grâce à ce système contre « seulement » 80W pour le OnePlus 10 Pro.

OnePlus 10T © ©OnePlus
© OnePlus

Un appareil photo complet et assisté par un tout nouvel algorithme

OnePlus a également pris la plume et posté un long message sur son forum officiel afin de partager quelques informations à propos de la partie photo du OnePlus 10T.

Le smartphone intégrera un capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels comme capteur principal, avec une stabilisation optique et électronique ainsi que le support de la capture en 10 bits pour une gamme dynamique plus étendue et plus de couleurs à l'image ainsi que la présence d'un mode de photographie de nuit. Un ultra grand-angle 119,9 degrés et un objectif macro accompagneront le capteur principal pour les prises de vue.

OnePlus annonce également que l'Image Clarity Engine (ICE) sera de la partie avec un algorithme mis à jour pour améliorer à la prise de vue les clichés saisis et le niveau de détails à l'écran.

Le partenariat avec Hasselblad semble toutefois toucher à sa fin. Aucune référence à la marque n'est présente sur les différents visuels partagés par OnePlus. Selon Hope Liu, l'objectif de la marque est « d'offrir un smartphone ultra-performant à un certain niveau de prix » et probablement que cet accord de branding coûtait trop d'argent pour baisser le prix du téléphone au seuil souhaité par le constructeur.

Pour le reste, le OnePlus 10T sera équipé d'un écran de 6,7 pouces, à la vitesse de rafraîchissement toujours inconnue, et d'un processeur Snapdragon 8+ Gen 1, de 16 Go de RAM LPDDR5 et jusqu'à 256 Go de stockage UFS 3.1. La batterie enfin serait d'une capacité de 4 800 mAh mais toutes ces informations doivent être confirmées à l'occasion du lancement de l'appareil le mercredi 3 août prochain.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
mrassol
mais quel bullshit marketing cette disparition du bouton physique …<br /> la vraie cause : ca coute cher, c’est source de panne, et ca permets de rationaliser la carte mere avec un autre appareil …<br /> Celui la aussi trichera dans les bench ou baissera ses perfs pour pas que les applis gourmandes ne tirent trop sur la batterie ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ces écrans gamer d'Alienware sont TRÈS performants mais surtout... ils ont un porte-casque rétractable
Aux États-Unis, vous pouvez déjà précommander une carte graphique Intel Arc A380
Intel : le plus gros Core i9 Raptor Lake explose son prédécesseur de 60 % en décompression
Des employés de Microsoft ont publié des informations d'identification cruciales sur GitHub
Mini-LED et Alder Lake-P : MSI présente ses nouveaux portables Prestige
Avec ces 4 offres folles, vous trouverez forcément votre nouveau forfait mobile
Smartphone Samsung : le grand champion de l’autonomie n’est pas forcément celui auquel vous pensez
Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire
Très belle remise sur cette barre de son et son caisson de basse
pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Haut de page