🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Vous trouvez la RTX 4090 imposante ? Attendez de voir le troll de Gigabyte/AORUS !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 décembre 2022 à 11h00
12
NVIDIA GeForce RTX 4090 FE © NVIDIA
© Nerces pour Clubic

Non sans humour, Gigabyte et sa marque AORUS s'amusent à imaginer ce que pourrait donner la sortie de la GeForce RTX 8090 Ti… en 2042.

Si les Founders Edition se « limitent » à un chouia plus de 30 centimètres de long, les cartes graphiques RTX 4080 et 4090 des partenaires de NVIDIA se rapprochent dangereusement des 35 cm.

Occupation de… 164,5 emplacements PCIe ?

Sur Twitter, Gigabyte et AORUS se sont amusés à publier une photo de ce que pourrait être la GeForce RTX 8090 Ti à l'horizon 2042. On y voit une carte aux proportions impressionnantes soulevée par une grue de chantier.

Bien sûr, la chose n'est qu'une photo détournée, mais c'est plutôt bien trouvé et ça fait sourire en ces temps de « gigantisme graphique ».

Source : HotHardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
xryl
Et rien qu’avec la quantité d’or sur le port PCIe, tu peux t’acheter un véhicule électrique.
Than
Bien joué.
dredd
Pas mal <br /> J’avais fais le même genre de blague avec ça à la sortie des cartes en disant qu’on nous avait livré quatre 4090 au taff :<br /> Résumé<br /> 4640×3472 2.75 MB<br />
MaximeGr
bon ben il me reste qu’à faire un agrandissement dans le bureau
SPH
Je ne pense pas qu’on verra la série 5000 (et autre x000) en l’état.<br /> J’espère que l’optique aboutira à des CG ultra rapide et ne chauffant plus.<br />
Pronimo
Tout ca parce que le gameurs veulent jouer en 8K 144Hz RTX ON afin d’afficher des détails qu’ils ne remarquerons meme pas dans le feu de l’action, par contre la facture d’électricité, elle oui elle la remarquerons XD
octokitty
Pas la peine d’attendre 2042 (BF) pour avoir la 8090, juste 4 à 7 ans en fait.<br /> Dans 15 ans, tout sera intégré dans un seul package, comme les APUs actuels, mais plus performants côté graphiques. Le marché DIY de composants individuels n’existera plus.<br />
Kriz4liD
Elle fait le ménage et le café ? Parfait ! Je prend
juju251
Pronimo:<br /> Tout ca parce que le gameurs veulent jouer en 8K 144Hz RTX ON afin d’afficher des détails qu’ils ne remarquerons meme pas dans le feu de l’action, par contre la facture d’électricité, elle oui elle la remarquerons XD<br /> Ou comment rendre responsable les gens de l’incompétence de nvidia en matière d’efficacité énergétique.<br /> octokitty:<br /> Pas la peine d’attendre 2042 (BF) pour avoir la 8090, juste 4 à 7 ans en fait.<br /> Dans 15 ans, tout sera intégré dans un seul package, comme les APUs actuels, mais plus performants côté graphiques. Le marché DIY de composants individuels n’existera plus.<br /> On verra bien, mais cela fait quoi ? Vingt ans que l’on entend ça …
octokitty
Vingt ans<br /> Sauf qu’aujourd’hui, le tout-intégré propose des performances plus qu’honorables. Les consoles, les ultraportables et les smartphones ont le GPU et le CPU sous le même toit.<br /> À moins d’avoir de besoins spécifiques l’APU devrait suffire pour une large majorité de cas d’usage, et devra couvrir le gaming.<br /> C’est déjà possible actuellement de créer un super package CPU+GPU, mais comme il ne faut pas cannibaliser le marché des consoles valorisé à plusieurs dizaines de milliards, et marketer ces APU Gaming…<br /> Quant au marché du DIY, la puissance de calcul sera disponible as-a-service, (malheureusement) comme pour d’autres domaines, chose qui était encore dans ses prémices dans les années 2000. Il y aura aussi une volonté de lutter contre les déchets. Il y a déjà actuellement une baisse du nombre de producteurs de CG. Des protocoles de sécurité rendront les PC moins bidouillables dans l’avenir. Les têtes pensantes au sommet y réfléchissent un peu pour nous vendre ça en tant que consommateur, tout en pensant à l’environnement et à la rareté des ressources. Il y a déjà eu Windows 11 qui commence à imposer son walled garden avec des prérequis de sécurité niveau processeur.<br /> Les discrete GPU auront encore des débouchés, mais ne le sera plus au sein du grand public.
Feladan
Tout ca parce que le gameurs veulent jouer en 8K 144Hz RTX ON afin d’afficher des détails qu’ils ne remarquerons meme pas dans le feu de l’action, par contre la facture d’électricité, elle oui elle la remarquerons XD<br /> Tout ça parceque CERTAINS gameurs …<br /> Pour rappel, pour la majorité des gameurs, une 4090 ne sert littéralement à rien ^^’, ils n’en ont d’ailleurs pas, les cartes majoritaires sont des 10XX <br /> On le notera jamais assez, quoi que dise Nvidia, les 40XX sont surtout destinées à des gamer pro ou des personnes voulant le top du top.<br /> Non la masse de joueur ^^.
pitou-01
Ça me rappel cette vidéo qui était sorti l’année dernière<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
PS VR2 : le verre à moitié vide ou à moitié plein pour Sony (qui se fait une raison) ?
Avec ses deux bras, le disque dur WD Ultrastar DC HS760 concurrence les SSD
Prenez-en plein les yeux avec cet écran PC Gamer Asus TUF WQHD 32
Windows 12 serait-il un Windows 11 boosté à l'intelligence artificielle ?
OnePlus : bientôt des smartphones pliants ? On a des noms
The Last of Us Part I : découvrez le jeu (en promo) à l'origine de la série événement du moment
Haut de page