NVIDIA vise une amélioration de la disponibilité des cartes graphiques à partir de juillet

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 janvier 2022 à 10h15
7
© NVIDIA
© NVIDIA

Promise depuis un moment, l'amélioration de la situation côté cartes graphiques semble toutefois devoir se préciser.

À la rentrée de septembre 2021, Lisa Su, P.-D.G. d'AMD, avait évoqué une « possible » amélioration de la situation côté cartes graphiques pour le second semestre 2022. NVIDIA abonde aujourd'hui en son sens.

Une très forte demande

Loin d'être une vérité absolue, la chose a été évoquée par Colette Kross, la directrice financière de NVIDIA, au cours d'une entrevue accordée à Seeking Alpha. Mme Kross commence par dresser un état des lieux de la situation. État des lieux qui ne surprendra personne.

« Nous avons constaté une forte demande de GeForce sur l'ensemble de l'année 2021. Et cette demande continue de rester forte, plus forte même que les stocks dont nous disposions. La demande des fêtes de fin d’année par exemple, a été forte, en particulier sur les ordinateurs portables ».

Colette Kross souligne également que l'année 2021 a été enthousiasmante côté jeu vidéo, citant notamment des records d'utilisateurs simultanés sur Steam par exemple avec 28 millions joueurs à la fois. Elle ajoute que la demande en cartes graphiques restera élevée avec un probable « élan pour les applications créatives de type Metaverse ».

Juillet et tout le second semestre 2022

NVIDIA ne s'attend donc pas à une baisse de la demande et si Colette Kross n'avance aucun chiffre précis, elle souligne que la production va progresser de sorte que les stocks de cartes graphiques devraient être plus importants à partir de juillet 2022.

« Aujourd'hui, la demande dépasse l'offre sur certaines de nos activités. Nous l'avons signalé dans le jeu vidéo, mais du côté des centres de données aussi il y a des tensions. Nous travaillons à obtenir une offre plus importante sur le long terme. Sur le second semestre de l'année 2022, nous devrions nous trouver dans une bien meilleure position ».

Il est « amusant » de constater que cette amélioration de la situation pourrait coïncider avec la présentation de la prochaine génération de GPU NVIDIA : l'architecture Ada Lovelace au cœur des futures GeForce 4000 pourrait être présentée au cours des troisième/quatrième trimestres 2022 à en croire certaines indiscrétions.

Source : Seeking Alpha

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Side_a9
Avoir des dispos, c’est bien, mais les avoir à des prix raisonnable sera autre chose.
Urleur
Dans l’équation ils ont pas mentionné le minage, c’est vraiment se foutre de la gueule des joueurs cette déclaration.
Shinpachi
Une RTX3000 à un ou deux trimestres des RTX4000, et à un prix très probablement encore trop élevé, non merci
Nerces
Non, elle en a parlé, j’ai volontairement éludé car Colette Kross indique essentiellement que cela « représente toujours une grande inconnue ». Elle a le mérite d’éviter de noyer le poisson, mais ça ne nous avance pas beaucoup.
SPH
De toute façon, on a pas le choix d’attendre et de subir ce qu’on nous imposera.
philumax
Et en plus, au mois de Juillet, comme les patrons qui préparent un mauvais coup ! <br /> C’est bien connu : en Juillet, y a plus personne au balcon !
GhostKilla
Il se dit qu’avec le changement qui arrive sur Ethereum la demande du côté minage devrait quand même un baisser, c’est tjs bon à prendre.
Voir tous les messages sur le forum