Android 13 débarquera en 2023 sur votre Nothing Phone (1)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
24 août 2022 à 16h05
3
© Clubic
© Clubic

Déployé tout récemment par Google, le tout nouvel Android 13 est pour l'heure disponible sur certains Pixel uniquement.

Les smartphones tiers seront compatibles progressivement, mais pas avant 2023 en ce qui concerne le Nothing Phone (1).

Android 13 pas avant 2023 pour le Nothing Phone (1)

Disponible depuis quelques semaines maintenant, le Nothing Phone (1) dispose d'une interface fondée sur Android 12. Au fil des semaines et des mois, de nombreux smartphones sous Android vont pouvoir migrer vers la version 13 de l'OS de Google. Du côté de chez Nothing, on a d'ores et déjà confirmé que la migration vers Android 13 n'est pas prévue pour 2022.

© Google
© Google

La firme explique : « Nous travaillons sans relâche pour améliorer l'expérience des utilisateurs du Phone (1). Pour ce qui est d'Android 13, il sera lancé pour les utilisateurs du Phone (1) dans la première moitié de 2023. Mais avant de le lancer, nous voulons ajuster la mise à jour logicielle au matériel de Nothing. » Une décision somme toute très sage de la part de Nothing, qui n'a pas envie de prendre le risque de proposer une version prématurée, et possiblement criblée de bugs, d'Android 13.

La marque promet néanmoins la disponibilité de diverses mises à jour visant à optimiser sans cesse l'expérience utilisateur. On imagine que la technologie lumineuse Glyph bénéficiera de quelques optimisations dans les semaines à venir, mais pour ce qui est d'Android 13, ce dernier pourrait ne pas être disponible avant le début de l'été 2023, donc.

Après le lancement du Phone (1) au terme de la conférence Nothing : Return to Instinct qui s’est tenue le 12 juillet 2022, nous avons pu tester pendant quelques jours ce modèle censé révolutionner le marché des smartphones. L’interface Glyph est-elle vraiment le grand bouleversement que nous attendions tous ? Voilà qui risque de faire débat !
Lire la suite

Source : XDA-Developers

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

DrGeekill
En même temps vu que chez Xiaomi on attends toujours le 12 (Poco, Redmi et MI chez moi) je trouve pas ça abusé pour le Nothing parcequ’au rythme de déploiement du premier le 13 je l’aurais peut être d’ici fin 2023… peut être…
_J2B
Ça commence bien. En plus de donner un râteau (« première moitié de 2023 » sérieusement ? « Première moitié de la décennie 2020 » leur aurait mis moins la pression), ils se foutent déjà pas sur le suivi de leur seul et unique smartphone. Ça ne présage rien de bon pour la suite et le suivi logiciel.
Popoulo
Nothing avance que : « nous voulons ajuster la mise à jour logicielle au matériel de Nothing » et vous en concluez que « n’a pas envie de prendre le risque de proposer une version prématurée, et possiblement criblée de bugs, d’Android 13 ». Pourquoi rajouter « d’Android 13 » ?<br /> Mais bon, c’est toujours la faute aux autres hein ^^. Nothing n’est pas foutu de suivre avec un seul et unique modèle. Ca montre le sérieux du bouzin.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet