Nokia vend son QG finlandais

05 décembre 2012 à 08h49
0
La firme annonce avoir vendu son siège social, situé à Espoo en Finlande. En difficultés, Nokia parvient à céder la propriété de cet espace de 48 000 m² pour 170 millions d'euros.

00FA000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Nokia continue de faire reverdir ses caisses et annonce la vente de son QG d'Espoo en Finlande. La firme n'est plus propriétaire du bâtiment de 48 000 m² mais continuera de l'occuper pendant une période pour l'instant indéterminée. En attendant, cette opération lui permet de recevoir la somme de 170 millions d'euros de la société foncière Exilion.

Le groupe de télécoms avait déjà dévoilé son intention de ne plus être propriétaire de ses locaux, afin de céder la majorité de ses actifs non stratégiques. Timo Ihamuotila, directeur financier de Nokia, explique en ce sens que : « comme nous l'avons déjà dit, la propriété immobilière ne fait pas partie du cœur de métier de Nokia et lorsque de bonnes opportunités surgissent, nous tenons à faire comprendre que nous sommes prêts à nous séparer de ces types d'actifs non stratégiques ».

Cette opération de cession devrait être complètement terminée d'ici la fin de l'année. En attendant, Nokia va guetter les signaux d'une éventuelle reprise de son activité sur le marché mobile avec ses Lumia basés sur Windows Phone.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page