HMD annonce la Nokia T20, une tablette endurante avec écran "2K"

06 octobre 2021 à 11h00
7
Nokia T20 © Nokia
© HMD

La Nokia T20 fait son entrée sur le marché des tablettes Android , et pourrait s'y faire une place, malgré des spécifications sans prétention.

HMD Global retente sa chance sur le marché des tablettes avec une nouvelle Nokia T20, qui a des arguments à faire valoir sur un segment déserté par bon nombre de constructeurs ces dernières années.

Une énorme batterie

La Nokia T20 est équipée d'un écran de 10,36 pouces avec définition 2 000 x 1 200 pixels. HMD communique sur une qualité « 2K », mais ne nous y trompons pas, il ne s'agit pas de 1440p. La dalle jouit d'une luminosité de 400 nits (typique) et est certifiée à faible émission de lumière bleue.

L'autre argument majeur jouant en faveur de l'appareil est sa massive batterie de 8 200 mAh, qui devrait lui permettre de bénéficier d'une très généreuse autonomie. La charge par USB-C peut atteindre une puissance jusqu'à 15 W.

La puce qui l'équipe est une Tiger T610, un SoC très peu connu déjà utilisé sur la tablette Teclast ou des modèles de smartphones chez Honor et HiSense. Selon les benchmarks, elle délivre des performances légèrement inférieures à celles du Snapdragon 662.

Nokia T20
© HMD

Trois ans de mises à jour de sécurité

La tablette propose 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, avec une possibilité d'extension par carte microSD jusqu'à 512 Go. En termes de connectivité, la Nokia T20 ne profite pas des dernières technologies puisqu'elle reste sur du Wi-Fi 5 et à la 4G, ce qui pourrait toutefois suffire à la plupart des usages.

On y retrouve un capteur photo principal de 8 Mp ainsi qu'une caméra frontale de 5 Mp. L'audio est confié à des haut-parleurs stéréo ainsi qu'à une prise jack 3,5 mm, alors que deux microphones sont intégrés pour capturer la voix.

Propulsée par Android 11, la tablette sera mise à jour vers les deux prochaines versions d'Android grâce à une garantie de deux ans pour le suivi de fonctionnalités. Les patchs de sécurité mensuels seront quant à eux assurés pendant trois ans. La Nokia T20 est par ailleurs certifiée Android Enterprise Recommended par Google.

Disponibilité

En France, la Nokia T20 est commercialisée dans un coloris bleu nordique au prix de 239,90 euros pour la version Wi-Fi et de 259,90 euros pour le modèle avec connectivité mobile via carte SIM.

Source : Conférence de presse

Modifié le 07/10/2021 à 09h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
Proutie66
A aucun moment ils se disent « on va communiquer sur le prix »?
_Troll
Ecran de 10 pouces, prise jack et SD card, c est exactement ce que je recherche. A condition que le prix reste modeste.<br /> Savez-vous, une tablette de cette categorie, toutes communications radio coupees, et sans application en memoire, peut rester combien de jours en veille environ ?
Cyril_Ferey
240-260€ pour le prix
Halsh
Les infos tarifaires nous sont parvenues un peu plus tard, nous avons màj l’article.
Proutie66
Merci de la MAJ
Pernel
«&nbsp;HMD communique sur une qualité « 2K », mais ne nous y trompons pas, il ne s’agit pas de 1440p.&nbsp;»<br /> Ça tombe bien alors, vu que 2K c’est pas 1440p
Wolfy117
Bon bah ça sera du L3 en DRM.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page