Nokia revoit à la baisse ses ambitions pour 2010

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
16 juin 2010 à 15h38
0
0096000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Si Nokia reste en tête des ventes de téléphones mobiles, le finlandais annonce tout de même avoir revu à la baisse ses prédictions pour son second trimestre financier ainsi que pour l'année 2010. En effet, « plusieurs facteurs auraient impacté de manière négative la stratégie économique de Nokia ».

Alors que la société s'attendait à un revenu net de 7,2 milliards d'euro pour son département Devices & Services au second trimestre, elle annonce aujourd'hui le chiffre de 6,7 milliards. Cette année Nokia perçoit une croissance de l'ordre de 10% sur le marché de la téléphonie par rapport à 2009. En revanche, la firme devrait afficher une part de marché identique à celle de l'année dernière. Par ailleurs, la concurrence obligerait Nokia à revoir les prix de ses terminaux, ce qui se devrait se traduire par une dévalorisation de cette part de marché.

Plus spécifiquement, c'est le marché croissant du smartphone qui mettrait à mal la société. Les ventes des terminaux de la famille NSeries s'avéreraient décevantes tandis que les smarpthones de l'ESeries n'enregistrent pas de record phénoménaux. Face au finlandais qui utilise un système d'exploitation maison, les autres fabricants comme HTC, ont parié sur le succès d'Android et sortent régulièrement des terminaux haut de gamme.

Nokia devrait rendre public les chiffres de son second trimestre le 22 juillet prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page