MSI lance une GeForce GTX 980 Ti Corsair (et inversement)

17 septembre 2015 à 14h25
0
MSI, fabricant bien connu de cartes mères et cartes graphiques, s'associe à l'américain Corsair pour lancer une GeForce GTX 980 Ti ! Une association inattendue qui résulte en un modèle watercoolé.

MSI annonce l'arrivée de la Sea Hawk, une carte graphique haut de gamme basée sur le GeForce GTX 980 Ti (voir NVIDIA GeForce GTX 980 Ti : la Titan X pour tous ?). Elle utilise une solution de refroidissement qui n'est pas maison, puisqu'il s'agit de l'un des kits de watecooling jusque là proposé à l'achat séparément par Corsair. La carte de MSI a en effet recours à un kit Corsair Hydro H55 dont le bloc en contact avec la puce graphique est logiquement en cuivre. Le radiateur externe est pourvu d'un ventilateur de 120 mm tandis que les composants de l'étage d'alimentation et la mémoire sont refroidis à l'ancienne, toujours avec un ventilateur conventionnel sur la carte. Corsair annonce une température 30 % inférieure à la température moyenne des cartes refroidies classiquement à air.

MSI annonce des fréquences boostées avec un GPU tournant à 1 190 MHz et pouvant atteindre les 1 291 MHz en GPU Boost. De base, la GeForce GTX 980 Ti tourne à 1 000 MHz avec un Boost à 1 075 MHz. La carte embarque toujours 6 Go de mémoire GDDR5 à 1 774 MHz, soit un peu plus que les habituels 1 750 MHz recommandés par NVIDIA. On notera que le châssis de la carte arbore les deux logos : celui de MSI et celui de Corsair.

022B000008172818-photo-msi-corsair-sea-hawk-980-ti-1.jpg

Annoncée pour une disponibilité début octobre par MSI, la carte devrait démarrer sa carrière commerciale au prix de 899 euros TTC. Mais MSI ne sera pas seul à vendre cette carte puisque Corsair la commercialisera sous sa marque avec le nom Hydro GFX. Toutefois, Corsair semble réserver l'Hydro GFX au seul territoire américain pour le lancement.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top