Pour ses applications RDP, Microsoft a racheté les propriétés de iTap

11 octobre 2013 à 16h50
0
En vue d'élargir sa gamme de services d'accès au bureau à distance pour la proposer sur smartphones, Microsoft explique avoir racheté la technologie de la société iTap.

Nous rapportions cette semaine qu'en parallèle de la sortie de Windows Server 2012 R2, Microsoft s'apprêtait à déployer des applications pour iOS 6 et 7 ainsi que pour Android 2.3+ permettant aux utilisateurs d'accéder à leur environnement Windows directement depuis leurs smartphones ou tablettes. En outre, la firme de Redmond planche sur une nouvelle mouture pour OS X.

06700572-photo-itap.jpg


Le site spécialisé Neowin rapporte un communiqué dans lequel Microsoft explique avoir racheté le service iTap édité par la société autrichienne HLW Software. L'éditeur commercialisait ses propres applications d'accès à distance basées sur le protocole RDP de Microsoft. Désormais introuvables, celles-ci étaient disponibles sur iOS, Android, OS X.

« Microsoft a racheté la propriété intellectuelle de HLW Software Development GmbH (HLW) », explique l'éditeur de Redmond, Et d'ajouter : « cela nous a servi comme base de développement sur laquelle nous avons greffé, entre autres, RDP 8, le service RemoteApp, le multipoint et la nouvelle interface utilisateur ».

Depuis le 8 octobre, les outil RDP de iTap mobile ne sont plus disponibles. Les clients actuels bénéficieront cependant d'un support utilisateur mais ne recevront plus de mise à jour. HLW recommande de tester les applications de Microsoft qui seront prochainement disponibles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Optique en ligne : M6 s'offre Happyview et Malentille.com
Bose se lance dans le multiroom avec SoundTouch
Publicité trompeuse : après Free, Bouygues et SFR (màj)
Il est temps de revoir le Patch Tuesday
Sputnik.ru, un nouveau moteur de recherche soutenu par la Russie
Affaire Safari : Google ne paiera pas de nouvelle amende
Twitter se dote d'une application dédiée aux tablettes Android, d'abord chez Samsung
Contrôle parental : les différents paramètres sur lesquels agir
Les caractéristiques du HTC One Max déjà dévoilées ?
Mike Lazaridis et Doug Fregin : les cofondateurs à la rescousse de BlackBerry
Haut de page