Logitech : les claviers et souris pour gamers rapportent gros

01 juin 2018 à 15h36
0
Logitech a bien fait de concentrer plus d'efforts sur les enceintes mobiles et les périphériques pour les PC de jeux. Plus lucratifs, ils permettent au suisse d'améliorer sa rentabilité malgré des ventes atones.

Les ventes de Logitech ont peut-être stagné ces douze derniers mois, mais le fabricant suisse a plus que soigné sa rentabilité, qui a presque doublé en un an. La raison est à trouver dans le recentrage stratégique du constructeur vers les accessoires pour smartphones et tablettes, et notamment les juteuses enceintes sans fil, ou bien encore ses efforts en matière de claviers et souris dédiés au jeu vidéo, facturés bien plus cher.


0230000008013556-photo-logitech-orion-spark.jpg

Le clavier gamer G910 Orion Spark est facturé 180 euros - Crédit : Logitech.


Logitech enregistre un chiffre d'affaires en léger recul de 1 % sur son exercice décalé 2014/2015, à 2,1 milliards de dollars, mais augmente dans le même temps son bénéfice net de 82 %, à 135,3 millions de dollars. Une tendance que confirme la société au quatrième trimestre, avec une croissance des profits de 65 %. En un an, les ventes d'accessoires pour tablettes, jeux vidéo et visioconférence ont progressé de 28 %.

Le directeur général de Logitech, Bracken Darrell, s'est félicité dans un communiqué d'avoir pu réaliser une « performance meilleure qu'escomptée » et d'avoir installé Logitech « sur une bonne dynamique en dépit des vents contraires sur le marché des devises », faisant référence à l'appréciation du dollar depuis le début de l'année 2015. Pour l'exercice suivant, le fabricant helvétique table sur une reprise des ventes de 7 %.


À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page