Logitech dévoile enfin une nouvelle webcam, et elle est tout à fait stylée !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
18 janvier 2023 à 11h05
3
Logitech Brio 300 © © Logitech
© Logitech

Logitech lance une nouvelle webcam Brio 300 qui se veut à la fois abordable, simple et pratique.

La nouvelle webcam dispose en prime d'un design conique atypique et préserve la confidentialité de l'utilisateur. Explications.

La gamme Logitech Brio s'agrandit

La gamme de webcams Brio signée Logitech accueille aujourd'hui une toute nouvelle représentante, avec la Brio 300. Taillée pour la visioconférénce à prix contenu, la Brio 300 est une webcam Full HD 1080p qui promet un contraste dynamique élevé, une correction automatique de la lumière et un microphone numérique avec réduction du bruit.

Logitech Brio 300 © © Logitech
© Logitech

« La webcam Brio 300 est parfaite pour ceux qui veulent améliorer de manière significative leurs expériences de visioconférence avec une webcam externe », explique Scott Wharton, Directeur général de Logitech Video Collaboration.

Simple d'utilisation, abordable et avec un obturateur intégré (sans oublier un côté écolo)

Avec sa Brio 300, Logitech promet une webcam simple d'utilisation, qui se connecte facilement (plug and play) via un port USB-C. Dotée d'un design conique, la Brio 300 vient se greffer sur le sommet de l'écran et dispose d'un obturateur de confidentialité intégré. La rotation automatique de ce dernier permet d'assurer à l'utilisateur que l'objectif de la caméra est bloqué, et que cette dernière ne montre plus l’espace de travail.

Enfin, conformément à la nouvelle politique écologique mise en place par Logitech, les pièces en plastique de la Brio 300 comprennent du plastique recyclé certifié post-consommation, provenant d’appareils électroniques usagés : 62 % pour le graphite, et 48 % pour le blanc cassé et le rose. De leur côté, les emballages en papier proviennent de forêts certifiées FSC et d'autres sources contrôlées.

Disponible en blanc cassé, graphite et rose, la nouvelle webcam Logitech Brio 300 est proposée au tarif de 79,99 euros.

Qu’il s’agisse de passer des appels vidéo en télétravail, de participer à des visioconférences ou même de les animer, de streamer vos sessions gaming ou dans le cadre d’un usage personnel, la webcam est devenue un accessoire presque indispensable dans de nombreuses situations. Notre comparatif vous aidera à y voir plus clair pour choisir une webcam pour PC/Mac parmi les modèles que nous avons testés.
Lire la suite

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
dredd
Techniquement, ça n’a pas l’air d’avancer des masses. Par contre, ça se fait toujours plaisir sur les prix. Depuis le Covid, c’est plus des webcams qu’ils nous vendent mais des webScams…<br /> Ah et c’est très moche (subjectif ok, mais soyons sérieux deux secondes).
TofVW
dredd:<br /> Ah et c’est très moche (subjectif ok, mais soyons sérieux deux secondes).<br /> C’est précisé dans l’article (bah oui « atypique », c’est juste une façon polie de dire « moche » ).
crush56
80€ pour un capteur full hd en 2023 ? Il y a que moi que ça choque ?
PiNgOa
La 4K en webcam c’est pas forcément utile, il vaut mieux se concentrer sur un vrai problème : le manque de luminosité, donc de gros pixels peuvent aider !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page