Logitech G Aurora : une gamme complète de périphériques gaming encourageant l'inclusivité

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 juillet 2022 à 16h45
21
Logitech G Aurora Collection © Logitech
© Logitech

Une collection de clavier, souris et casque à destination des joueurs afin de toucher un plus large public ? C'est l'idée de Logitech.

Trois produits principaux, quelques accessoires et un partenariat, voilà en quoi consiste de manière factuelle la collection Aurora. Toutefois, Logitech préfère lui retenir deux termes : « inclusive » et « non genrée ».

Toucher davantage de joueur et joueuses

Pour Aurora, Logitech tenait avant tout à simplement tenir sa promesse de « fournir des solutions pour tous les gamers ». Un engagement sur lequel la marque précise : « Nous avons observé nos propres produits gaming et nous avons réalisé que nous pouvions faire mieux ».

Clavier Logitech G Aurora G715 © Logitech
© Logitech

Ujesh Desai, Vice-président chez Logitech G, explique donc : « Avec Aurora, nous avons créé une collection qui tient compte des différences entre les sexes, axée sur le confort, l'accessibilité et le caractère ludique ». Pour ce faire, la marque a consulté les commentaires de nombreuses joueuses et a monté une équipe pour « répondre aux désirs et aux besoins d'un segment sous-représenté de joueurs ».

Souris Logitech G Aurora G705 © Logitech
Casque Logitech G Aurora G735 © Logitech

© Logitech

Trois axes principaux ont ainsi été pris en compte : confort, accessibilité et esprit ludique. Ainsi, la question des cheveux longs, du port de lunettes ou de boucles d'oreilles s'est invitée dans la conception. L'équipe a pensé à des petites mains, mais s'est aussi attachée à éviter des « standards » tels que la couleur noire ou les bords tranchants.

Des produits de 99 à 229 euros

Trois produits ont été élaborés pour cette collection Aurora à commencer par un casque gaming sans-fil, le G735. Disponible en finition white mist, il n'oublie aucune des technologies récentes avec la double connectique LightSpeed / Bluetooth, une autonomie de plus de 56 heures et la plupart des commandes directement accessibles sur le casque.

Un duo de claviers sans-fil / filaire est également au menu, les G715/G713. Il s'agit de modèles compacts (TKL) sans pavé numérique. La hauteur est réglable afin d'améliorer le confort et la batterie du modèle sans-fil permet de tenir plus de 25 heures sans problème. Là encore, la connexion se fait en Ligthspeed ou en Bluetooth.

Enfin, pour compléter la gamme Aurora, Logitech a pensé la G705, une souris sans-fil relativement légère. À 85 grammes, elle se remarque aussi par son format plutôt ramassé alors que le duo Lightspeed / Bluetooth est, bien sûr, toujours de la partie. Afin de limiter les coûts, le capteur se limite à 8 200 points par pouce, suffisant pour la majorité des joueurs.

Puisque nous évoquons les prix, sachez que la gamme est d'ores et déjà disponible en précommande sur le site de Logitech. Le casque G735 est à 229 euros tandis qu'il faut compter 169 euros / 199 euros pour les claviers G713 / G715 et 99 euros pour la souris G705. Notez enfin qu'une édition spéciale du microphone USB Blue Yeti a été pensée pour la collection Aurora, aux couleurs de la gamme, elle coûte 139 euros.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
19
octokitty
Pas assez de choix de couleurs (plaques et keycaps disponibles qu’en jaune, rose ou blanc), ça viendra peut être plus tard.<br /> Bon point, les claviers et souris fonctionnent aussi en filaire pour les modèles wireless. Trop de claviers ne disposent d’un port USB-C que pour la charge.
MisterDams
J’espère qu’ils ont pensé aussi à choisir des textures faciles à entretenir, parce que déjà que sur du matos standard c’est galère, mais en plus en blanc…
dredd
Moi qui pensait à une gamme inusive qui vise les personne handicapée pour, dans le sillage de Microsoft, permettre à de plus en plus de gens qui veulent jouer, sans en avoir rien a cirer de la couleur des accessoires, de pouvoir le faire.<br /> Mais non, encore une fois on est dans du pur marketing qui va rien changer. Je ne pense pas une seule seconde que des personne ne se définissant pas au niveau du genre mais qui ont très envie de fragger en ligne soient rebutés a ce point par un clavier noir. C’est bien d’avoir du choix mais la vraie inclusivité c’est celle qui permet à ceux qui ne peuvent actuellement matériellement pas jouer de le faire. Un petit effort quoi …
gnouman
Ok donc l’inclusivité c’est de mettre du bleu ET du rose. Inclusivité ok mais avec des bon gros cliché quand même…
TofVW
L’inclusivité, sauf pour ceux qui ont des moyens financiers limités.
SplendoRage
Ooh bah tient … Qu’est ce qui m’a valu cette censure cette fois ?? … C’est parce que je suis pas assez inclusive dans mes propos ? …<br /> Bon après … C’est ce que me dit ma copine tous les jours … (C’est sarcastique, parce qu’elle est elle même pire que moi à ce niveau là et atteint le point Godwin en UNE phrase quand le sujet est abordé !)<br /> Mais quoi qu’il en soit, c’est un vrai foutage de gueule puisqu’apparemment, selon tous mon matos Logitech, je ne suis ni une gameuse, ni inclusive … Bah oui … G815, G903, G935 et G560 !<br /> Du coup, pour montrer à ma copine que je suis inclusive, je vais peut être changer tout mon set avec ces nouveaux produits !! (Puis ça la fera rager au passage !)<br /> Sont fort chez Logitech … !! (Ca aussi c’est sarcastique … Non parce que le G815, j’en suis à mon 3e échangé sous garantie à cause du même défaut de double typing ! Et ils n’ont TOUJOURS pas réglé ce défaut ! Mais le clavier est bien hein ! Quand on en a un qui fonctionne comme il faut …)<br /> Puis les clichés, ça va bien 2 minutes … Du blanc, du rose et du jaune … Du coup quoi ? … Moi qui aime le noir et le rouge bordeaux, je suis une vampire néo satano ghotique, je sacrifie des chèvres à la pleine lune et je vole sur un balais pour aller au participer à des orgies lors des sabbats ? …
juju251
SplendoRage:<br /> Puis les clichés, ça va bien 2 minutes … Du blanc, du rose et du jaune … Du coup quoi ? … Moi qui aime le noir et le rouge bordeaux, je suis une vampire néo satano ghotique, je sacrifie des chèvres à la pleine lune et je vole sur un balais pour aller au participer à des orgies lors des sabbats ? …<br /> Non, mais c’est surtout que c’est juste du marketing, hein.<br /> D’un gout plus ou moins réussi, mais du marketing.<br /> Chaque personne utilise bien le matériel qui lui convient et point.
Theodri
C’est pas très RSA-Friendly par contre
SplendoRage
Ah bah ils sont trèèès fort pour ça ! C’est dommage qu’ils le soient moins pour corriger les défauts connu de leurs produits …<br /> A tout hasard, comme je l’ai dis, sur la gamme G815/915, les défauts du fil du micro casque sur le G935 qui finit par casser à force d’être rabattu … Et ce sont des défauts connus et reconnu par le reddit de Logitech, mais bon … D’ailleurs, c’est tellement reconnu, qu’il suffit de faire un ticket au support Logitech, de dire qu’on a un G815/G915 ou un G935 … Et hop ! En 2 échanges, ils en renvoi un autre via UPS, reçu dans les 48h ! Même pas besoin de rentrer dans les détails … Le SN du produit, une photo du clavier, et une copie en PDF de la facture et c’est règlé ! Ils ne rentrent même pas dans les détails quand il s’agit de l’un de ces 3 produits !
Endymi0n
j’ai un clavier blanc du même type et un rose dans le placard qui me servent pour les dépannages, je suis donc inclusif?
Endymi0n
je vais remplacer tout le matos de mes collègues feminines au boulot. je prévois de repeindre les tours en gris paillettes, mettre du RGB partout autour de leurs écrans et remplacer les grosses souris dell par des plus petites adaptées à leurs mains sensibles. j’suis sur que comme ça tout le monde sera plus productif et inclusif
Blackalf
SplendoRage:<br /> D’ailleurs, c’est tellement reconnu, qu’il suffit de faire un ticket au support Logitech, de dire qu’on a un G815/G915 ou un G935 … Et hop ! En 2 échanges, ils en renvoi un autre via UPS, reçu dans les 48h ! Même pas besoin de rentrer dans les détails<br /> Dans ce cas, de quoi te plains-tu ?
dredd
Que les problèmes soient de série, que ce soit pas testé correctement avant mise en vente et que potentiellement, celui qu’ils te renvoient puisse aussi être sujet aux mêmes problèmes de série ? Se plaindre d’avoir à subir les contraintes et perdre son temps à se faire échanger son matériel est quand même un minimum pour un consommateur qui paie. Ça n’empêche pas de saluer les efforts pour résoudre ces soucis au niveau SAV. Mais l’un n’empêche pas l’autre.<br /> J’ai eu ce genre d’expérience avec par exemple Hercules du temps où ils faisaient de carte graphiques. Après deux échanges de cartes avec les mêmes soucis j’ai laissé tomber et j’ai plus jamais racheté la marque comme d’autres. Aujourd’hui, Hercules est numéro 1 sur les marché des carte graphiques. Ah ben non.
Bombing_Basta
Perso, ce qui me saute aux yeux, c’est le gâchis de ressources que cela entraine.
Ipoire
Mais ou va le monde, je pensais que le but était d’inclure tte les personnes de notre société et non pas de les mettre dans des cases a part.<br /> C’est comme mes collègues de bureau avec leur badge cordon LGBT autour du cou, ils se mettent en vitrine au lieu de s’intégrer.
wackyseb
Donc si je résume, l’inclusivité c’est la totale mixité des genres, des couleurs etc…<br /> Bon bah là Logitech a tout faux. Pour une fois qu’on a des objets noir, ils viennent nous sortir du blanc. Et avec des couleurs kikoulol Playschool !!!<br /> En quoi çà va inclure des gens sauf quelques personnes qui trouveront çà « joli » et les collectionneurs<br /> Mouais je suis pas certain du choix. Alors autant les couleurs arc en ciel des LGBT, c’est rigolo et c’est assez joli, autant là le rose pâle et le bleu délavé, je sais pas trop quoi en penser.<br /> Rendez moi le Total Black Testiboulé ?<br /> Merci
jerome_bertin
Et à quand l’inclusivité pour les gauchers, comme par exemple la MX Master ? Mais je sais, c’est beaucoup moins tendance.<br /> L’hypocrisie gagne tous les secteurs.
yannadoo
N’empêche, je regarde mon clavier (Desktop 320K) , et je me demande en quoi il est genré …
StephaneGotcha
Je trouve leur gamme « inclusive » et « non genrée » pas assez « racisée ».<br /> PS : J’ai à nouveau regardé la définition de ce dernier adjectif et je sais toujours pas si je l’ai utilisé dans le bon sens …
Krimog
En attendant, leur gamme « inclusive » exclut les gauchers, soit environ 15% de la population…<br /> Je n’en suis pas eu, et bon, ok, beaucoup de gauchers ont pris l’habitude de tenir leur souris à la main droite (de part le manque d’offre pour eux) mais il y a peut-être des choses plus utiles que de faire de la com’ pour cibler « tous les gamers » et juste sortir des souris roses…
mcbenny
Ca me fait penser que la prochaine fois que je voudrais acheter un clavier ou une souris, il faudra que je prette attention à la couleur !<br /> Comme un imbécile, ce que je faisais jusqu’à présent c’était tester l’accessoire : taper sur le clavier, sentir les touches, écouter leur bruit, sentir la résistance, la position des mains…<br /> Pareil pour les souris dans le magasin, je les manipule, je clique, je bouge, je sens le poids, la forme sous la paume, des trucs tellement débiles, hein ? Alors que j’aurais pu faire attention à la couleur, quel c0n je suis !<br /> Ce qui n’empêche pas que mes derniers choix se sont portés sur Logitech quand même, comme quoi on peut me satisfaire aussi avec un test produit.<br /> Sinon, un peu comme tout le monde, le combo clavier-souris blanc, j’attends de voir après 3 mois d’utilisation…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Twitter : Elon Musk obtient le droit de consulter les fichiers d'un ancien responsable
Transparency Series de Skullcandy, l'audio en neutralité carbone (avec des guillemets)
Ces écrans gamer d'Alienware sont TRÈS performants mais surtout... ils ont un porte-casque rétractable
Aux États-Unis, vous pouvez déjà précommander une carte graphique Intel Arc A380
Intel : le plus gros Core i9 Raptor Lake explose son prédécesseur de 60 % en décompression
Des employés de Microsoft ont publié des informations d'identification cruciales sur GitHub
Mini-LED et Alder Lake-P : MSI présente ses nouveaux portables Prestige
Avec ces 4 offres folles, vous trouverez forcément votre nouveau forfait mobile
Smartphone Samsung : le grand champion de l’autonomie n’est pas forcément celui auquel vous pensez
Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire
Haut de page