Logitech Signature M650 : une souris sans-fil déclinée en deux tailles (et aussi pour gaucher)

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
11 janvier 2022 à 10h01
1
Logitech Signature M650 © Logitech
© Logitech

Leader sur le marché du périphérique bureautique, Logitech commence l’année 2022 en dévoilant une souris qui a toutes les chances de trouver sa place sur nos bureaux.

Avec la Signature M650, l’idée est de proposer une souris déclinée en plusieurs versions pour répondre aux besoins d’une majorité d’utilisateurs.

Quelle taille pour votre souris ?

Avec sa Signature M650, Logitech a peut-être trouvé la bonne recette pour produire une souris qui a toutes les chances de devenir une référence. Plutôt que de se contenter d’une seule et unique version, le fabricant a la bonne idée de décliner sa nouvelle souris en deux tailles différentes avec un modèle aux dimensions classiques et un modèle de plus grande taille avec la Signature M650 L.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs aux mains de bûcheron pour qui il n’est pas toujours facile de trouver une souris parfaitement adaptée. Et s’il y a bien une deuxième catégorie d’utilisateurs qui peine à trouver chaussure à son pied, il s’agit évidemment des gauchers ! Logitech ne les oublie pas puisqu’une option pour gaucher est également au programme.

Logitech Signature M650 © Logitech
© Logitech

Voilà des choix de conceptions qui tentent de répondre au plus grand nombre, d’autant que la M650 aura aussi le droit à son alternative « for Business », tandis que chacun devrait apprécier l’un des trois coloris proposés : graphite, rose et blanc cassé.

Une souris discrète et efficace sur le papier

Les différentes variantes de cette souris ne sont pas ses seuls atouts. La Signature M650 propose un fonctionnement sans fil, au choix via le récepteur Logi Bolt ou Bluetooth. Elle embarque deux boutons de pouces « souples » et des poignées latérales en caoutchouc pour améliorer la préhension. Logitech met en avant sa molette de défilement SmartWheel scrolling censée offrir rapidité et grande précision, ainsi que l’innovation SilentTouch qui permet, selon le fabricant, de réduire de 90 % les nuisances sonores liées aux clics par rapport à la Logitech M185.

Logitech Signature M650 © Logitech
© Logitech

On en sait encore peu sur les caractéristiques techniques de la souris, Logitech indique par exemple une durée de vie de deux ans pour la batterie, ou encore la possibilité de personnaliser les boutons latéraux via le logiciel Logitech Options.

Enfin, si vous souhaitez opter pour la souris la plus sobre d’un point de vue écologique, la version graphite est à privilégier. Logitech indique en effet que ce coloris contient 64 % de plastiques recyclé post-consommation (PCR), contre 26 % pour les deux autres coloris.

Prix et disponibilité de la Signature M650

Les différentes variantes de la Logitech M650 seront toutes commercialisées au tarif unique de 44,99 euros. Elles seront disponibles à partir du 17 janvier 2022 sur le site web du fabricant.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
pecore
Pas rechargeable, dommage, pas pour moi donc.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

MediaTek talonne Apple et frappe un grand coup avec son Dimensity 9000
A moins de 160€, la tablette Lenovo Tab P11 est une vraie belle offfre
Le PC portable convertible Lenovo passe sous la barre des 500€ pendant les Soldes !
iMac Pro : vers un M1 Max à 12 cœurs (au lieu de 10) ?
Intel Arc Alchemist : une fuite présumée dévoile les specs complètes
Intel insiste : n'overclockez pas les Alder Lake non-K, même si ça fonctionne
Même pas sorties, le prix des RTX 3050 brûle déjà les doigts
Pour le Steam Deck, Valve soutient activement le développement de Mesa
La chute du Bitcoin peut-elle débloquer les stocks de cartes graphiques ?
Les performances graphiques du Samsung Xclipse 920 RDNA 2 éclipsent l'Adreno 730
Haut de page