IBM signe un deuxième trimestre en hausse

19 juillet 2011 à 11h41
0
Dans un contexte financier troublé, IBM a réalisé un deuxième trimestre supérieur aux attentes des analystes, avec un chiffre d'affaires de 26,7 milliards de dollars, en hausse de 12% sur un an. Hors exceptionnels, son bénéfice net s'établit à 3,7 milliards de dollars, soit 3 dollars par action.

03142376-photo-ibm-logo.jpg
Avec un bénéfice net en hausse de 8% sur un an et une marge brute qui s'établit à 46,4%, IBM a dépassé les attentes des analystes financiers pour son deuxième trimestre 2011. Les principales activités de Big Blue participent à cette croissance, avec des recettes en hausse pour les divisions Logiciels, Services ou Systèmes et Technologies. 14,3 milliards de dollars de contrats ont ainsi été signés par la division Services sur la période.

Si les Etats-Unis restent le coeur de marché d'IBM, avec un chiffre d'affaires de 11,2 milliards de dollars, la société se réjouit d'avoir enregistré des croissances à deux chiffres en Europe, en Asie Pacifique ainsi que dans les pays de la zone BRIC.

« Nos investissements stratégiques à long terme autour des initiatives visant à accélérer la croissance ont aidé à dégager de solides revenus sur le deuxième trimestre », s'est félicité dans un communiqué Samuel J. Palmisano, président et CEO d'IBM. « Les chiffres d'affaires du hardware, du logiciel et des services ont enregistré des croissances à deux chiffres ». IBM indique avoir conclu le trimestre avec 11,8 milliards de dollars de cash, dont 3,4 milliards dégagés sur ces trois mois.

IBM dit maintenant viser un bénéfice par action d'au moins 13,25 dollars sur l'année, contre 13,15 dollars précédemment.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet