IBM signe un deuxième trimestre en hausse

19 juillet 2011 à 11h41
0
Dans un contexte financier troublé, IBM a réalisé un deuxième trimestre supérieur aux attentes des analystes, avec un chiffre d'affaires de 26,7 milliards de dollars, en hausse de 12% sur un an. Hors exceptionnels, son bénéfice net s'établit à 3,7 milliards de dollars, soit 3 dollars par action.

03142376-photo-ibm-logo.jpg
Avec un bénéfice net en hausse de 8% sur un an et une marge brute qui s'établit à 46,4%, IBM a dépassé les attentes des analystes financiers pour son deuxième trimestre 2011. Les principales activités de Big Blue participent à cette croissance, avec des recettes en hausse pour les divisions Logiciels, Services ou Systèmes et Technologies. 14,3 milliards de dollars de contrats ont ainsi été signés par la division Services sur la période.

Si les Etats-Unis restent le coeur de marché d'IBM, avec un chiffre d'affaires de 11,2 milliards de dollars, la société se réjouit d'avoir enregistré des croissances à deux chiffres en Europe, en Asie Pacifique ainsi que dans les pays de la zone BRIC.

« Nos investissements stratégiques à long terme autour des initiatives visant à accélérer la croissance ont aidé à dégager de solides revenus sur le deuxième trimestre », s'est félicité dans un communiqué Samuel J. Palmisano, président et CEO d'IBM. « Les chiffres d'affaires du hardware, du logiciel et des services ont enregistré des croissances à deux chiffres ». IBM indique avoir conclu le trimestre avec 11,8 milliards de dollars de cash, dont 3,4 milliards dégagés sur ces trois mois.

IBM dit maintenant viser un bénéfice par action d'au moins 13,25 dollars sur l'année, contre 13,15 dollars précédemment.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Docs Viewer supporte les ZIP et RAR
Samsung et Cisco propulsent le moniteur dans le cloud avec l'UPoE
LulzSec se paie Rupert Murdoch et le Sun
Dell : bientôt un service de support vidéo inspiré de Google+ ?
Nokia
Google rachète le nom de domaine g.co
LG Optimus 3D : les applications 2D converties en 3D sous Gingerbread
L'un des principaux développeurs de Mozilla rejoint l'équipe de Chrome
Enermax lance un boîtier USB 3.0 abordable pour disque dur externe
Déballage de la Touch Mouse de Microsoft
Haut de page