🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Smartphones Huawei : le coup de la panne (de batterie) c'est fini ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 août 2022 à 11h12
4
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Pouvoir passer un appel ou envoyer un SMS une fois la batterie du smartphone déchargée, ce serait la promesse du nouveau joujou signé Huawei.

Le futur Mate 50 pourrait en effet bénéficier d'une fonction pour le moins étonnante.

La production des nouveaux smartphones Huawei est en marche

Depuis quelques années déjà, à défaut de pouvoir réellement augmenter significativement l'autonomie de nos smartphones, les constructeurs travaillent sur des solutions alternatives. Outre des recharges de plus en plus rapides, nombreux sont les mobiles à bénéficier d'un (ou plusieurs) mode d'économie de batterie, afin d'éviter autant que possible le « coup de la panne ».

Le Huawei Mate 40 © Huawei
Le Huawei Mate 40 © Huawei

Avec son nouveau Mate 50, il semblerait que Huawei ait mis au point une nouvelle fonctionnalité, laquelle permettrait à l'utilisateur de passer un appel et d'envoyer des SMS, même une fois la batterie du smartphone totalement déchargée.

Un mode « batterie de secours » pour le Huawei Mate 50 ?

Ce n'est pas un secret, Huawei travaille actuellement sur sa future gamme Mate 50, qui sera officialisée très bientôt. Une nouvelle génération de smartphones qui sera animée par Harmony OS 3.0 (basé sur Android), un système d'exploitation qui pourrait proposer un mode « batterie de secours ».

Selon Huawei Central, le futur Huawei Mate 50 sera ainsi en mesure de conserver un minimum d'énergie, laquelle sera uniquement destinée à passer des appels urgents et à envoyer des SMS lorsque la batterie sera en passe d'être vide. Pour l'utilisateur, cela permettra notamment de prévenir un proche, plutôt que de voir sa batterie rendre l'âme après un énième scroll sur TikTok, sans avoir pris le soin d'avertir ses contacts.

La présentation officielle des nouveaux smartphones Huawei Mate 50 devrait intervenir dans le courant du mois de septembre. La production de masse aurait déjà débuté, et la gamme serait constituée de trois variantes, incluant des modèles « Pro » et « X », en plus du smartphone de base. Encore un peu de patience, donc.

Source : Huawei Central

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Kriz4liD
Cette fonction m aurait certainement dépanné dans certaines situations !
eFBe
@Monitor : je ne suis pas un super fan de Google, mais dire que le système de Huawei est un bon système, c’est ne pas avoir pris conscience que c’est quand même une tannée pour certaines applications et que ça relève encore du bricolage.
jcc137
Pour avoir testé les applications Huawei, je peux dire que la tannée n’est même pas au stade de la petite fessée. Et si les sanctions perdurent, les applications atteindront le top de Google.<br /> Perso, j’ai basculé sur Xiaomi pour un tél 5G, mais dès que Huawei reviendra dans la course, je retournerai vers cette marque.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet