MagicBook Pro : le nouvel ordinateur portable sans concession de HONOR

Clubic Bons Plans
Expert Bons Plans
10 septembre 2020 à 10h00
17
HONOR MagicBook Pro

C'est un produit d'exception que nous propose la marque HONOR avec son nouveau MagicBook Pro. Derrière ce nom se cache un ordinateur portable aux capacités stupéfiantes et à la conception extrêmement soignée. Découvrons ensemble ce PC qui s'adresse à un large public.

Cet article est sponsorisé par HONOR . Consultez notre charte .

Pourquoi Clubic recommande le HONOR MagicBook Pro ?

  • Superbe écran haute définition
  • Des performances renversantes
  • Un maximum de fonctionnalités de pointe

Le PC portable référence de la fin d'année

Depuis sa création en 2013, HONOR (une filiale de Huawei) s'est taillée une véritable réputation dans de nombreux domaines. Les smartphones, montres connectées, bracelets d'activité et bien évidemment les ordinateurs portables de la firme ont régulièrement été acclamés par la critique. Et c'est bien un PC d'excellente facture qui nous intéresse aujourd'hui.

Le HONOR MagicBook Pro, sorti depuis le 8 septembre en France, s'adresse aux jeunes salariés comme aux étudiants qui souhaitent posséder un ordinateur à la fois performant et pratique au quotidien. Ce produit est un véritable bijou de technologie avec son design élégant et ses fonctionnalités innovantes. Nous allons donc faire le tour de l'ensemble de ces éléments.

En résumé, le HONOR MagicBook Pro, c'est :

  • Écran : 16,1 pouces FullView Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • Processeur : AMD Ryzen H Series (4600)
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM
  • Batterie : 56 Wh avec un chargeur compact 65W SuperCharge avec connecteur USB Type-C
  • Poids : 1,7 kg
HONOR MagicBook Pro

Un écran impressionnant et agréable à admirer

Dès le premier coup d’œil, le HONOR MagicBook Pro fait forte impression. C'est en grande partie dû à son écran 16,1 pouces qui parvient à immerger l'utilisateur comme jamais sur n'importe quel type de contenu. La définition Full HD (1920 x 1080 pixels) sublime les photos, les films et tous les jeux vidéo que cette superbe machine est capable de faire tourner. Cette immersion se trouve même renforcée par les trois bords extrêmement fins d'une largeur de 4,9 mm chacun. Il faut noter que le ratio bord à bord atteint 90% de la surface totale.

Parmi les autres éléments essentiels de cet écran, nous pouvons souligner les couleurs éclatantes qu'il délivre grâce à sa gamme de couleurs RGB complète ainsi qu'à sa luminosité atteignant jusqu'à 300 cd/m² et au contraste 1000:1. Chaque image profite d'un réalisme saisissant lorsqu'elle s'affiche sur cette dalle haute définition.

Le confort est aussi une donnée primordiale au moment de choisir un bon PC portable. Une fois encore, le HONOR MagicBook Pro s'impose dans ce domaine puisque son grand écran a été conçu pour faciliter le multitâche. Une technologie a même été intégrée pour réduire significativement la lumière bleue et le scintillement de l'écran afin de préserver l’œil de l'utilisateur à chaque instant de la journée. Enfin, et malgré la présence de cet écran immense et performant, l'ordinateur ne perd rien de son ergonomie. Il se laisse transporter aisément avec son poids plume de 1,7 kg et son design compact, habituellement celui d'un ordinateur 15.6". Sa robustesse n'est pas non plus en reste via son alliage haute résistance en aluminium.

HONOR MagicBook Pro

Une puissance au service de l'efficacité

Passons à présent aux performances brutes de ce MagicBook Pro. En effet, le processeur AMD Ryzen H Series (4600) est taillé pour le multitâche et les applications de création (retouche photo, mise en page, édition de vidéo). Il permet d'obtenir notamment une vitesse plus élevée lors du traitement des images, des vidéos ou de la programmation.. Autant dire tout de suite que les tâches les plus complexes ne peuvent résister à ce processeur premium qui, épaulé aux 16 Go de RAM embarquées, convient pour tous les usages.

Afin d'assurer des performances de haute volée sur la durée, HONOR a équipé son ordinateur d'un système de refroidissement à la fois silencieux et efficace. Ce dernier est pourvu d'un double ventilateur et de deux caloducs afin de maximiser la dissipation de la chaleur. Nous retrouvons même un moteur dédié au gaming qui se lancera pendant vos parties afin de favoriser la circulation de l'air dans le système. Il est clair que ce PC a été imaginé pour réguler efficacement la température pendant une utilisation intensive. Pour ce qui est du bruit, le volume sonore ne dépasse pas les 25 dB, ce qui équivaut à un chuchotement.

L'endurance est également à la hauteur de toutes les espérances puisque la batterie d'une capacité de 56 Wh propose une autonomie qui force le respect. La recharge s'effectue même via un chargeur rapide de 65W avec connecteur USB Type-C. Son mécanisme interne protège le PC ou n'importe quel smartphone HONOR des surchauffes potentielles. En ce qui concerne les dimensions, le chargeur du MagicBook Pro est aussi imposant que celui de n'importe quel téléphone mobile. Il n'est donc pas du tout encombrant.

Bref, au niveau de sa puissance, l'ordinateur de HONOR n'a pas à envier aux cadors en la matière.

HONOR MagicBook Pro

Des fonctionnalités intelligentes pour un usage instinctif

Le HONOR MagicBook Pro offre un degré d'interactivité sans précédent avec un smartphone. Ainsi, un dossier stocké sur un téléphone peut être modifié directement depuis l'ordinateur. Par exemple, il est possible de copier du texte depuis un mobile pour le coller ensuite sur le PC. De plus, une fois un fichier reçu sur le téléphone, il peut être ouvert sur l'ordinateur. Un seul clic suffit pour effectuer de telles tâches. Enfin, cerise sur le gâteau, la caméra comme le microphone du MagicBook Pro sont utilisables pour un appel audio ou vidéo lancé depuis un smartphone.

Maintenant, il est temps de nous attarder sur le grand pavé tactile qui offre bien des possibilités. Ce Touchpad offre un confort non négligeable par sa taille et propose des contrôles vraiment précis. Contrairement aux pavés tactiles classiques, il est capable de prévenir les erreurs de clic grâce à un mécanisme de prévention intégré. Une autre fonctionnalité très plaisante est assurée par le capteur d'empreintes digitales qui permet d'allumer la machine et d'accéder tout de suite au bureau en une fraction de seconde.

Passons rapidement en revue le clavier du HONOR MagicBook Pro qui renferme une petite caméra encastrée au sein d'une touche. Un tel dispositif assure une confidentialité sans commune mesure à chaque instant. Achevons notre tour d'horizon avec les connectiques de la machine. Cette dernière offre une prise jack 3,5 mm, trois ports USB 3.0, un USB-C et un HDMI. Tout cela permet de connecter un grand nombre de périphériques externes comme des disques durs, clés USB, casques audio et bien plus encore.

L'expertise HONOR illumine cette fin d'année

À son arrivée sur le marché en ce mois de septembre 2020, le HONOR MagicBook Pro devrait donc trouver son public sans la moindre difficulté. Les férus de nouvelles technologies verront en lui un ordinateur de pointe qui ne fait aucune concession. Les créateurs de contenu seront épaulés durant toutes les étapes de création par cette excellente machine pensée pour le multitâche.

Il ne faut pas non plus omettre le fait que ce PC est parfaitement capable de délivrer des performances irréprochables sur les logiciels de création les plus récents. Les jeunes actifs et créatifs ne peuvent être déçus par cet exemplaire qui octroie une fluidité délicieuse sur les logiciels de traitement d'image les plus utilisés. Le tout dans un silence assourdissant et sans que le système n'atteigne des températures extrêmes.

HONOR MagicBook Pro

Pour compléter la gamme des MagicBooks, HONOR va également proposer une version optimisée des MagicBook 14 et 15 pouces avec de nouvelles puces gravées en 7nm. Ainsi, chaque utilisateur sera à même de dénicher un PC en adéquation avec son budget et ses attentes. L'écosystème HONOR n'attend plus que vous !

Le HONOR MagicBook Pro est lancé depuis le 8 Septembre en exclusivité chez Boulanger et Hihonor avec une offre de remise immédiate de 100€ qui le fait passer à 799€ jusqu'au 27 Septembre.

Cet article est sponsorisé par HONOR. Consultez notre charte .

Modifié le 27/11/2020 à 17h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
14
Sans_Plot
Le ratio de l’écran :o, C’est pas un truc qu’on voit souvent si ?
VincentGJ
Excellent !
PsykotropyK
Vos posts sponsorisé c’est toujours autant de la blague.
Sans_Plot
Tu reproches quoi à ces postes ? :o
mrassol
le ratio est standard, c’est du FULL HD, par contre, la diagonale ne l’est pas … mais bon, vu a quoi il ressemble, faut pas chercher loin pour trouver de quoi ils se sont fortement inspiré …<br /> EDIT : les numériques lui mettent un 2.5 sur 5 …<br /> de plus, vu ce qu’il manque dessus, c’est pas ce que j’appelle «&nbsp;sans concession&nbsp;» …
ZeBigBoss
Même si le ton de l’article est totalement issu du marketing, c’est une bonne machine, jolie, puissante et pas chère pour ses capacités.
Presidentevil
Content d’avoir pu faire rire alors !
Gizmo64
Ahah, j’ai ressenti la même chose en lisant l’article bien «&nbsp;marketé&nbsp;» xD
Cyril_Daniel
les gars, quitte à faire une article sponsorisé, faites en sorte que ca ne se voit pas trop parce que là, c’est clairement le cas. Ca parle d’autonomie sans cité de durée ni de test, les photos viennent du dossier marketing etc etc Bref, être dithyrambique sur un appareil que l’on à pas eu entre les mains c’est tout le contraire d’une information impartiale (ce que tout journaliste devrait savoir de base). Après si l’auteur de ces lignes arrive à dormir le soir en pensant que être vendu aux sponsos est sa vocation, c’est son droit.
Mrpolnar
Cet article est sponsorisé par Honor. C’est marqué au debut de l’article.
ni_co
Oui ça s’appelle du publi redactionnel y’en a plein les mags aussi.<br /> Comment jouer sur la naïveté des lecteurs ou les prendre pour des c…<br /> Meme principe que les posts sponsorisés d’Instagram etc…<br /> Les gens ne sont plus réceptif à la pub alors on leur en donne en leur faisant croire que ça n’en est pas. (Pour les moins attentifs ce qui doit être la majorité…)<br /> L’info écrite en tout petit devrait être indiquée en GROS pour que ça soit fair play…
PsykotropyK
La quantité de superlatifs
Sans_Plot
PsykotropyK:<br /> superlatifs<br /> mrassol avait déjà plus ou moins répondu à la question mais merci quand même d’avoir répondu
jerome_quillet
C’est bien beau de présenter de nouveaux produits et de faire des articles les venant, mais il faudrait déjà livrer les produits existants et commandés.<br /> Huawei/Honor fait de belles offres sur son site HiHonor pour les MagicBook 14 et 15 pouces, mais ils ne sont pas capables de les livrer.
Matthieu.D
«&nbsp;Une autonomie qui force le respect&nbsp;». Je suis désolé mais ce pc à un écran de 16 pouce avec un écran qui consomme beaucoup, un processeur de la gamme H qui consomme beaucoup également, 16GO de ram le tout avec une batterie de 56Wh !<br /> Donc le pc il tient 5h écran allumé pas plus
Matthieu.D
J’ai eu exactement la même réaction que toi quand j’ai lu l’article, surtout le passage sur l’autonomie qui est absurde.<br /> Je suis désolé Clubic mais vous avez juste réécrit les docs du pc sans même prendre le temps de le prendre en main
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

AMD : la prochaine génération de processeurs et de GPU annoncée dès octobre
Gears Tactics sur Xbox One, Series X et Series S à partir du 10 novembre
L'Intel SSD Toolbox c'est fini : l'utilitaire est remplacé par l'Intel Memory and Storage Tool
Le régulateur irlandais ne veut plus que Facebook transfère ses données européennes aux États-Unis
Bon plan : pour la rentrée l'antivirus Intego Mac Premium est à moins 50%
The Walking Dead : la saison 11 sera la dernière, mais des spinoffs ont déjà été commandés
Le prix du casque sans fil Marshall Mid avec réduction de bruit active en forte baisse
GeForce RTX30xx : Corsair bosse sur un câble d'alimentation 12 broches tout-en-un
Skeleton Technology développe une batterie au graphène rechargeable en 15 secondes
La première longue bande-annonce de Dune par Denis Villeneuve est de sortie
Haut de page