HP : plus de 7000 licenciements à venir en Europe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 octobre 2013 à 18h01
Les filiales européennes de Hewlett Packard n'échapperont pas à l'énorme restructuration interne du groupe et la société devrait finalement y supprimer 7095 postes.

00DC000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
Après avoir annoncé les suppressions à venir de 27 000 postes en mai 2012, puis 2000 de plus quatre mois plus tard, la société HP explique qu'un quart de celles-ci seront réalisées sur le Vieux Continent. La société doit en effet subir un ralentissement sur le marché du PC et n'a toujours pas trouvé sa place sur celui du mobile ou de la tablette.

Dans un communiqué envoyé à nos confrères, la société explique que ses filiales localisées dans la région Europe, Moyen Orient et Afrique seront donc bien affectées avec 7095 licenciements. Selon le magazine The Register, cette restructuration toucherait principalement la division Enterprises Services. Le groupe n'a toutefois pas communiqué sur les décisions qui seront prises dans chaque pays.

La PDG Meg Whitman expliquait l'année dernière vouloir réduire la masse salariale de l'entreprise avant la fin de l'année fiscale 2014 pour développer son département R&D. En publiant ses derniers résultats financiers, HP expliquait qu'au 31 juillet, la société avait déjà procédé à la suppression de 22 700 emplois dans le cadre du « Plan 2012 ».


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles