HP restructure son département WebOS

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 juillet 2011 à 18h44
0
00C8000004432382-photo-jon-rubenstein.jpg
Hewlett-Packard souhaite accélérer le développement de son système WebOS. A cet effet, la firme a procédé à une restructuration interne.

Le PDG du groupe Leo Apotheker l'a répété plusieurs fois : HP proposera des licences du système WebOS et ce dernier sera installé aux côtés de Windows sur l'ensemble des terminaux et PC commercialisés par la société. WebOS reste d'ailleurs la principale motivation ayant convaincu HP de racheter Palm pour 1,2 milliard de dollars en avril 2010. Pour remplir cet objectif, HP a jugé bon de remplacer Jon Rubenstein, jusqu'alors vice-président et directeur général du secteur WebOS par Stephen Dewitt, anciennement chargé du département Personal Systems Group.

L'annonce n'est cependant pas anodine puisque Jon Rubenstein (ci-contre) était précédemment PDG de Palm Inc. Ce dernier devient alors responsable d'autres produits fabriqués par HP. Le géant américain en profite pour restructurer ses départements internes et la Division Palm devient la WebOS Global Business Unit. Notons que ce changement de position fait suite à l'envoi d'un email interne par M. Rubenstein à ses équipes dans laquelle il tente de minimiser les premières critiques des médias sur le Touchpad.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page