HP restructure son département WebOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 juillet 2011 à 18h44
00C8000004432382-photo-jon-rubenstein.jpg
Hewlett-Packard souhaite accélérer le développement de son système WebOS. A cet effet, la firme a procédé à une restructuration interne.

Le PDG du groupe Leo Apotheker l'a répété plusieurs fois : HP proposera des licences du système WebOS et ce dernier sera installé aux côtés de Windows sur l'ensemble des terminaux et PC commercialisés par la société. WebOS reste d'ailleurs la principale motivation ayant convaincu HP de racheter Palm pour 1,2 milliard de dollars en avril 2010. Pour remplir cet objectif, HP a jugé bon de remplacer Jon Rubenstein, jusqu'alors vice-président et directeur général du secteur WebOS par Stephen Dewitt, anciennement chargé du département Personal Systems Group.

L'annonce n'est cependant pas anodine puisque Jon Rubenstein (ci-contre) était précédemment PDG de Palm Inc. Ce dernier devient alors responsable d'autres produits fabriqués par HP. Le géant américain en profite pour restructurer ses départements internes et la Division Palm devient la WebOS Global Business Unit. Notons que ce changement de position fait suite à l'envoi d'un email interne par M. Rubenstein à ses équipes dans laquelle il tente de minimiser les premières critiques des médias sur le Touchpad.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.