Google rachète Urban Engines pour améliorer Maps

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a effectué une nouvelle acquisition afin de renforcer la précision des données rattachées à son service de cartographie.

Fondée en 2014 par deux anciens ingénieurs de Google, la société Urban Engines se spécialise dans l'analyse et le traitement des données afin de permettre aux autorités gouvernementales locales ainsi qu'aux spécialistes des transports publics d'optimiser leur plan d'urbanisation.

Urban Engines est notamment capable de passer au crible plusieurs types de signaux (mobile, GPS, beacons...) pour mieux comprendre le déplacement de la population. La technologie peut ainsi répondre à plusieurs types de questions comme : quel est le taux d'occupation des métros à une heure donnée ? Quel est le temps d'attente des voyageurs ? Quelle est la vitesse des véhicules ? Quel est le temps moyen du voyage ? Quel est le nombre de voyageurs affectés par tel ou tel incident ?

035C000008551100-photo-urban-engines.jpg


Via une plateforme Web, Urban Engines propose un tableau de bord sur lequel les situations anormales pourront générer des alertes et via laquelle les équipes seront en mesure de collaborer tout en identifiant des problèmes récurrents.

Pour Google l'objectif est d'implémenter cette technologie au sein de Maps afin d'optimiser les trajets en ville. Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué.

  • Télécharger Google Maps
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rachat : les discussions entre SFR, Free et Bouygues Telecom auraient repris
Nikon rivalise avec GoPro avec ses nouvelles caméras
Zones blanches : Orange et SFR mis à l’amende
La Corée du Nord ne compte que 28 noms de domaine
LinkedIn se lance dans la formation
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page