Google retire l'identification des auteurs d'articles dans son moteur

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 août 2014 à 10h42
Google a finalement décidé de ne plus identifier les auteurs d'articles au sein de son moteur de recherche.

En 2011, Google lançait Authorship, un mécanisme proposé auprès des éditeurs de magazines sur Internet afin de mettre en valeur leurs journalistes. La firme californienne encourageait ainsi chacun des auteurs à se créer un profil sur son réseau Google+ puis d'établir un lien avec la publication en ligne.

07584207-photo-google-authorship.jpg


Lorsqu'un internaute effectuait une requête au sein du moteur de recherche, il pouvait alors identifier clairement l'auteur d'un article avec, à côté du lien, son avatar extrait du profil de Google+ et un lien pointant vers ce dernier.

Pour Google il s'agissait de courtiser les journalistes des publications populaires avec une solution de personal branding en espérant que ces derniers soient actifs sur Google+ afin que le réseau prenne de l'ampleur. L'expérience a toutefois échouée.

John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google, explique que ces informations supplémentaires ajoutées au sein du moteur de recherche « n'étaient pas aussi utiles que nous l'avions espéré pour les utilisateurs ». Il ajoute que le retrait de ces avatars n'a eu aucun impact sur le taux de clics des publicités ou sur le trafic envoyé vers ces sites partenaires.




Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles