Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
05 octobre 2022 à 16h45
7
© Google
© Google

Google officialise sa nouvelle génération de sonnette connectée Nest Doorbell.

Un nouveau modèle filaire, compatible HDR, avec un système de reconnaissance faciale et qui se veut également plus écolo.

La nouvelle génération de Nest Doorbell est arrivée !

Google officialise une nouvelle version de sa sonnette connectée Nest Doorbell. Ce modèle est légèrement plus compact que celui à batterie lancé l'an dernier et se différencie par un fonctionnement filaire. Pas de batterie ici, donc, mais un branchement électrique de type 16-24 V.

Cette nouvelle Nest Doorbell filaire dispose d'un capteur 1,3 mégapixel qui permet d'enregistrer des images en haute qualité, HDR qui plus est, avec la possibilité de profiter de trois heures d'historique dans le Cloud sans surcoût. Ceux qui souhaitent profiter de fonctionnalités étendues (enregistrement continu, reconnaissance faciale…) devront cependant s'abonner à Nest Aware.

On retrouve également la détection intelligente des personnes, des colis et des véhicules ainsi que la possibilité de créer des zones de détection. Il est également possible de converser en direct avec les visiteurs, mais aussi via des messages pré-enregistrés. Par ailleurs, l'entreprise affirme que le produit a une empreinte carbone plus faible que le modèle précédent et qu'il est fabriqué à partir de 43 % de matériaux recyclés.

© Google
© Google

Aux États-Unis, cette nouvelle sonnette connectée Nest Doorbell signée Google sera vendue au tarif de 179 dollars. Elle devrait être affichée à un peu moins de 200 euros chez nous. De plus, elle sera déclinée en quatre coloris, à savoir Linen, Snow, Ivy et Ash.

Source : Neowin

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Joeee
Dommage que la concurrence n’arrive pas à faire ce type de produit. Cela fait un peu flipper de regrouper toutes ses infos chez une même société
OasisDesigner
De toute manière, toutes les sociétés gardent une trace, que ce soit les US, les Chinois etc …<br /> Pour ma part, je suis passé chez Nest pour leur caméra extérieur, et malheureusement/heureusement, elles sont top.<br /> Vu que Google check toutes les données des photos, ils arrivent à bien différencier un chat d’un chien, d’un humain, d’un oiseau etc …<br /> Beaucoup de caméras ne savent pas où font mal ce genre de taff.<br /> Pour ma part, je vais me prendre cette Doorbell, il ne manque plus que la gâche électrique connectée (qui a vu le jour, mais pas possible d’acheter (pour un portillon)).<br /> On peut dire ce que l’on veut, mais ils sont forts, au détriment des données, mais encore une fois, c’est pareil chez les autres.<br /> PS : oui, on peut prendre un NAS avec des caméras pour faire un home made, mais c’est moins pratique, plus « difficile » d’installation.
leulapin
Question pour toi qui semble utilisateur convaincu : Quels sont les cas d’usage d’un tel produit? Quel gain y trouves tu? Comment amortis tu les centaines d’euros que ça coûte entre l’achat, l’abonnement etc.<br /> Autant je vois bien l’utilité pour une entreprise qui va à la journée contrôler les entrées sorties et qui peut ne pas avoir non plus besoin d’une personne à plein temps à surveiller l’entrée, autant pour un particulier je ne vois pas trop.
OasisDesigner
Gain de sécurité, dès que les caméras détectent ce que je veux qu’elles détectent, elles signalent, je peux sois prévenir la police, soit déclencher l’alarme pour faire fuir.<br /> Elles permettent de dissuader en sommes.<br /> Ou, quand il y a des soucis avec les animaux des voisins, je sais quel animal vient faire ses besoins, je sais où il va et comment le chasser de cette zone.<br /> Avec la Doorbell, si personne n’est chez moi et qu’un colis arrive, je peux dialoguer avec le livreur pour lui dire où le mettre. Ensuite je check qui peut me le voler etc …<br /> On n’amortit pas ce genre d’achat, cela nous permet d’une certaine manière de se sentir en « sécurité » ou tu du moins, pour preuve à la police/assurance (car on n’enregistre pas les voies publique).<br /> L’abonnement, c’est 50€/an (~4€/mois), je n’ai pas Netflix ou autres services SVOD, cela me permet de ne pas rentrer dans trop de mensualités.<br /> Justement, pas besoin de contrôler toute la journée, c’est elle qui fait le travail à ta place.
leulapin
Ok super, merci. <br /> Je suppose que relié à des serrures connectées c’est encore plus efficace pour gérer chez soi sans être physiquement chez soi.
OasisDesigner
Pour le coup les serrures connectées, je ne suis pas chaud, tout simplement, s’il y a un souci avec Internet, tu ne peux pas rentrer chez toi. Ou si la 4G marche et qu’il détecte ton téléphone, c’est logiciel, et qui dit logiciel, dit faille de sécurité.<br /> Je préfère la bonne porte blindée avec une belle clé mécanique et une belle caméra juste au-dessus (qui enregistre même sans internet).<br /> Par contre, pour mon exemple de portillon, il y a ça qui existe : https://www.densmarthome.com/<br /> Mais malheureusement, pas encore disponible à l’achat.<br /> Pour le coup, le livreur sonne, on répond, on active la gâche électrique, il dépose le colis (vu via la caméra), il repart, on réenclenche la gâche électrique.<br /> Avec la reconnaissance faciale, on peut imaginer « Si un membre de la famille sonne, ça ouvre le portillon directement ».<br /> Et avec des systèmes comme la Homey Pro, on peut aller encore plus loin dans la domotique.
ld9474
Personnellement j’ai opté pour Doorbird à une époque où Amazon et Google n’étaient pas encore sur le marché. C’est un peu plus cher mais je trouve que le produit est top. Y a du cloud mais c’est part pas chez les Gafam (sauf si c’est du AWS ou du Azure et là je ne sais pas trop). Parmi les avantages que je trouve par rapport à Nest: Alimentation en POEE, du cout en terme d’installation je n’ai pas eu à tirer un câble supplémentaire au portail. Le système peut fonctionner en LAN (typiquement sur la tablette) et par internet si on veut que ca fonctionne aussi quand on est pas à la maison. Si on est un peu bidouilleur on peu aussi mettre de la reco faciale avec un serveur à la maison et donc sans surcoût.<br /> Je trouve que le modèle économique de Nest est un peu abusé: Achat assez cher + abonnement…
Joeee
« De toute manière, toutes les sociétés gardent une trace, que ce soit les US, les Chinois etc … »<br /> =&gt; Comme disait ma grand-mère, il ne faut pas mettre tous œufs dans le même panier que l’on appliquer pour bien des choses et dont notamment nos données. Je préfère que plusieurs sociétés n’aient qu’une petite part de ma vie privée plutôt qu’une grosse qui aient une grande part.<br /> Et de mon point de vue, un des problèmes est d’aller vers un modèle minitel avec les GAFAM.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet