Google veut faire de votre TV votre coach sportif

10 août 2022 à 16h45
4
© Google
© Google

Google veut améliorer l'intégration de son système d'exploitation pour les téléviseurs avec Android et multiplier les possibilités d'interaction entre les différents services.

Android TV et Google TV sont pour le moment principalement cantonnées à la consommation de contenus en streaming, mais le moteur de recherche veut que cela change.

Vos séances de sport directement sur votre téléviseur

Les équipes de Google travailleraient d'arrache-pied à un plan baptisé en interne « Better Together » (« Meilleurs ensemble »). Son but est de créer un écosystème d'appareils Android mieux intégrés entre eux afin de proposer davantage de services et de fonctionnalités aux utilisateurs de ces appareils. Google souhaiterait notamment rendre possible l'ajout de cours de fitness et de sport accessibles depuis le Chromecast avec Google TV ou les téléviseurs connectés équipés de son système d'exploitation maison.

L'objectif ne serait pas, comme Apple avec Apple Fitness+, de proposer un service consacré monté par ses soins, mais de permettre à des services tiers de proposer leurs propres séances de coaching. Néanmoins, Google veut tout de même s'inspirer de son concurrent en travaillant sur une intégration des données récupérées par les montres connectées Wear OS et les bracelets connectés Fitbit, qui pourraient être directement affichées à l'écran.

Ces fonctionnalités ne seraient pas disponibles avant 2023, et Google pourrait attendre la sortie de la Pixel Watch, sa toute première montre connectée, pour en dévoiler plus à ce sujet.

Google travaille à ouvrir Android TV à de multiples objets connectés

Mais les travaux ne s'arrêtent pas là. En effet, Google souhaite également proposer plus de passerelles entre Android TV ou Google TV et les différents objets connectés pour la maison, avec une disponibilité prévue pour 2024.

L'entreprise voudrait proposer des contrôles accessibles depuis l'interface de son système pour la télévision afin de couper la lumière de sa maison, vérifier si la serrure connectée est bien fermée ou encore visualiser les flux vidéo de ses caméras de surveillance de manière transparente, sans interrompre le visionnage d'un film, comme c'est le cas aujourd'hui avec Google Assistant.

Enfin, Google veut simplifier la vie de ses utilisateurs sur le front de l'audio et travaille à faciliter la connexion entre ses écouteurs sans-fil Pixel Buds et les appareils sous Android TV, grâce au système Fast Pair. Il serait également permis de connecter ses enceintes connectées Nest Audio dans un futur proche pour remplacer les haut-parleurs de son téléviseur. Et Google pourrait aussi supporter des équipements tiers dès la fin de cette année ou, au plus tard, début 2023.

Source : Protocol

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Maraut
« Google veut faire de votre TV votre coach sportif »<br /> pas la peine d’essayer avec moi !<br /> c’est perdu d’avance
Belgarath
Ils vont finir par nous lâcher la grappe avec leurs conneries de connections ?<br /> Si cela continue comme cela, la télé va finir par faire la cuisine, la vaisselle, le ménage et changer les couches de bébé.
suRy
Ha et ce « coach sportif » va corriger les erreurs de postures et leur apprendre à bouffer? xD
cid1
citation de @Maraut "« Google veut faire de votre TV votre coach sportif »<br /> pas la peine d’essayer avec moi !<br /> c’est perdu d’avance "<br /> Oui là c’est clairement de la bouse.<br /> Je me souviens encore qu’Antenne2 avait un truc similaire mais IRL, je me souviens plus du nom, mais c’était une prof de gym qui venait redonner la santé aux Françaises et Français minoritaire en donnant des postures à prendre à une bande de femmes réunies sur le plateau et en même temps ‹ les femmes chez elles suivaient l’émission en faisant des exercices ›
Maraut
Oui, je me souviens, c’était … Gym Tonic<br /> et à la fin, elles prenaient une douche euh … nues <br /> mais je n’ai jamais regardé, mais on a a tellement parlé…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet