Déjà des problèmes pour le Google Pixel 6a

26 juillet 2022 à 14h37
10
© Google
© Google

Le Pixel 6a n’est pas encore disponible qu’il rencontre déjà des problèmes ! En effet, à quelques jours de son lancement, le futur smartphone de Google pourrait malheureusement faire face à quelques péripéties.

Alors que le premier smartphone pliant de Google continue de fuiter sur la toile avec un nouvel indice, le géant américain prépare le terrain pour accueillir ses Pixel 6a le 28 juillet prochain. Un lancement qui pourrait cependant se révéler plus compliqué que prévu…

Google Pixel 6a : un smartphone plein de promesses

Dans la droite lignée de ses prédécesseurs, le Pixel 6a s’annonce être un appareil à la hauteur de ses promesses : proposant des performances rapides, équipé d’un appareil photo ambitieux et jouissant d’un excellent rapport qualité/prix (459 euros), ce futur nouveau-né de la gamme Pixel ne manque pas d'arguments pour séduire le public.

À quelques jours à peine du lancement du Google Pixel 6a, nombre d’entre vous attendent peut-être impatiemment d’avoir leur nouveau smartphone entre les mains. Mais prudence, car de premiers tests révèlent la présence de soucis au niveau du capteur d’empreintes de l’appareil…

Des problèmes dès le lancement pour le Pixel 6a ?

Attendu pour cette fin de semaine, le Pixel 6a sera doté d’un tout nouveau capteur d’empreintes digitales. En effet, la firme avait annoncé se séparer du capteur qui équipait les Pixel 6 au profit d’un autre, supposément plus élaboré. L’objectif ? Permettre aux utilisateurs et aux utilisatrices de déverrouiller leur appareil bien plus rapidement que par le passé. Sauf que…

Malheureusement, ce nouveau capteur est la cause de premiers soucis inquiétants. Des problèmes venant grandement remettre en cause la fiabilité et la sécurité de l’appareil. Selon les tests du YouTubeur Geekyranjit, il semblerait que le Pixel 6a en sa possession soit en mesure de se déverrouiller avec ses deux pouces, alors que seul son pouce droit a été enregistré dans l’appareil. Plus important encore, la chaîne YouTube Beebom a constaté que plusieurs personnes pouvaient déverrouiller le smartphone, y compris celles qui n’avaient pas enregistré leurs empreintes digitales.

Si Android Police se veut rassurant, le média n’ayant de son côté pas rencontré de problèmes similaires durant ses phases de tests, cela pourrait malgré tout rapidement compliquer le lancement du Pixel 6a, attendu pour cette fin de semaine. Espérons donc que les futurs possesseurs du smartphone milieu de gamme de Google soient épargnés par ces malheureux problèmes. Réponse au cours des prochains des jours…

Source : Android Police

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Kriz4liD
Ça existe un pouce passe partout ? Genre comme avec les clefs ? Ce qui pourrait expliquer son cas
MattS32
Alors d’abord, on n’enregistre pas les empreintes sur le téléphone.<br /> Ensuite, en quoi c’est du pain béni pour les multinationales ? Autant, les données sur les préférences et habitudes personnelles, ça vaut de l’or, autant l’empreinte digitale, je vois mal ce qu’elle pourrait rapporter…
MattS32
On a le droit d’être parano.<br /> La réalité, c’est que les smartphones n’enregistrent PAS les empreintes digitales. En fait, avec la plupart des lecteurs d’empreintes, le système n’a même pas accès à l’image de l’empreinte au moment où on scan, c’est le lecteur d’empreintes lui même qui calcule une signature numérique et l’OS n’a connaissance que de cette signature numérique (dont le partage n’a aucun intérêt, la signature ne permettant pas de retrouver l’empreinte et deux lecteurs différents ne donnent pas la même signature pour la même empreinte). Et avec les lecteurs les plus évolués, même la signature, l’OS ne l’a pas. La signature reste dans une mémoire intégrée au lecteur, associée avec un identifiant aléatoire donné à l’OS lors de l’enregistrement de l’empreinte, et c’est cet identifiant qui est renvoyé à l’OS lorsque l’empreinte est reconnue à nouveau.<br /> Quand au FBI et la NSA (et non la NASA…), ils n’ont pas besoin de mon smartphone pour les avoir, ils me les demanderont si je veux un jour entrer aux USA…<br /> Et sinon, tu ne réponds pas à la question que je t’ai posé. En quoi c’est du pain béni pour les multinationales ?
bossay
Malheureusement, cet article est très clickbait. Sur les 7 paragraphes qui le composent, 2 donnent des informations utiles (les 2 derniers). On est tenu en haleine jusqu’aux 2 phrases qui révèlent le problème : « le capteur d’empreinte n’est peut-être pas suffisamment fiable, mais on n’en est pas sûrs ».<br /> Je préfère avoir des « brèves » avec juste l’info utile plutôt que des articles longs pour meubles.
Bombing_Basta
On appelle ça un pouce-partout.<br /> À ne pas confondre avec un pousse-partout, qui peut entrainer des désagréments.<br /> Je suis dèjà loin…<br /> []<br />
Xavier
Parfaitement expliqué.
Xavier
Tout à fait d’accord, c’est insupportable.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet