© Google
© Google

Pour les personnes utilisant l'application Nest, l'historique énergétique des thermostats connaît un bug gênant.

Bien que l'application Nest ne soit plus réellement à l'ordre du jour, puisque Google Home est la nouvelle norme, le fait qu'elle soit toujours utilisable devrait couvrir la communauté de ce type de bugs.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Plus d'historique pour le thermostat Nest, mais pas partout

En concordance avec d'autres problèmes techniques récents de l'application Nest (suppression de l'historique de Nest Cam, Protect et même Apps), les thermostats toujours connectés à cette app ont vu leur historique énergétique être complètement supprimé. Plutôt frustrant pour un appareil domotique fondant son fonctionnement sur la connexion avec une application.

Mais rassurez-vous, les personnes concernées ne sont pas laissées pour compte, puisque ces informations « perdues » restent disponible au sein même du thermostat et dans l'application Google Home. Ce problème ne concerne d'ailleurs que d'anciens modèles de thermostat Nest, car les plus récents ne sont plus compatibles avec l'ancienne application. Si Google continue de faire prospérer ces références d'anciennes générations, aucune nouvelle fonctionnalité ne sera proposée.

Entre-temps, un correctif a été déployé. Si vous n'avez pas encore pu faire cette mise à jour, ne soyez donc pas paniqué(e) si l'historique n'est pas disponible : appliquez le patch, et tout rentrera dans l'ordre.

Source : 9to5google