Les Chromebooks ont désormais leur "touche Windows" : l'Everything Button

29 octobre 2020 à 18h30
9
everythingbutton

Google procède à un renommage sur le clavier des Chromebooks : la touche située entre les boutons Shift et Tab, sur la gauche, est désormais baptisée « Everything Button ».

Il faut bien le reconnaître : même pour quelqu’un qui passe quotidiennement plusieurs heures à martyriser son clavier pour rédiger des actus Clubic, la touche « Caps Lock » du clavier d’un PC Windows ne représente pas un énorme intérêt. De fait, elle n’est que très rarement activée, pour ne pas dire jamais. Google l’a compris depuis longtemps : sur les Chromebooks, ce bouton, placé entre les touches Tab et Shift, ne revêt pas la même fonction — il permet d’effectuer des recherches ou de lancer des applications.

Un bouton à tout faire

Jusqu'à présent, Google nommait cette touche, affublée d’une petite loupe ou d’un cercle en contenant un autre, la touche « Rechercher » dans le premier cas, et « Lanceur d’applications » dans le second. Désormais, ce sera simplement « Everything Button », autrement dit bouton à tout faire.

clavierchromebook
clavierchromebook1

L’entreprise explique : « Tous les Chromebooks sont équipés de l’Everything Button. C'est un bouton qui peut vous aider à trouver rapidement ce que vous cherchez. Utilisez-le pour effectuer des recherches sur Google, votre disque dur, des applications, des fichiers et bien d'autres choses encore, le tout à partir d'un seul endroit ». Par ailleurs, la société indique que cette nouvelle appellation a été choisie sur la base de « commentaires des utilisateurs ».

Mais est-ce plus clair qu’avant ?

En optant pour ce sobriquet, Google veut à l’évidence clarifier les choses et rendre la fonction de cette touche plus transparente pour les utilisateurs de Chromebook… du moins si on trouve que l'idée d'une « touche à tout faire » est clair. La firme estime que « lorsque vous expliquerez à vos amis pourquoi un Chromebook est aussi facile à utiliser, l’Everything Button rendra cela encore plus simple à faire ».

La firme prévient que des références au « Launcher » apparaîtront toujours dans Chrome OS. Cependant, celles-ci ne devraient a priori plus renvoyer à la touche anciennement baptisée ainsi.

Maintenant, pour ceux qui se demandent comment initier le verrouillage des majuscules sur Chromebook, la combinaison magique est simplement ALT + « Everything Button ». Décidément, c'est vraiment un bouton à tout faire !

Source : Google

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

FredericJacques
Les Chromebook, on aime ou on aime pas, mais il y a un point sur lequel ils assurent, c’est sur la non obsolescence par rapport à d’autres technologies. J’ai un HP Chromebook 14 de 2013. Il fonctionne toujours parfaitement, et reçoit toujours ses mises à jour.
TofVW
C’est dans leur intérêt, les PC sous Windows de 2013 sont également toujours mis à jour.
FredericJacques
Hélas pas toujours. Mon fils a un Alienware de 2017, et n’a pas pu faire la mise à jour vers 20H1 (ni 20H2)
Bombing_Basta
Il peut toujours essayer d’y mettre du 20, du H, et du 20 qui est le 20H20 <br /> PS : accepter de lui acheter du alienware, mais quel père fais-tu?!?
ramses_deux
Avez-vous essaye avec un clean install via l’outil de creation de media d’installation de Microsoft? (en faisant un backup avant bien sur)<br /> Puisque celui-ci est a jours systematiquement.
MidtownToaster
Je vais essayer d’installer la 20H2 sur mon PC portable de 2008, je reviendrais pour le résultat.
ultrabill
Mon PC est de 2006 (Asus P5B) et 20H2 y a pris place sans soucis.
smover
J’ai un m17x première génération qui a plus de 10 ans, il est bien sous Windows 10 dernière génération. Tous les drivers ne sont pas supportés par Dell/Alienware et il a fallut que je bidouille pour arriver à faire fonctionner la puce graphique dédiée.<br /> Je n’aime pas du tout Google (abus de position dominante pire que le Microsoft des 90s et aucun respect de la vie personnelle vu que c’est le cœur de leur business de nous tracer) mais par curiosité j’achèterai bien un Chromebook de base pour connaître, vous avez un bon modèle à 200-300€ à conseiller ?
cloomcloom
Je suis désolé @smover mais quand je lis ton message je lis:<br /> «&nbsp;je n’aime pas la guerre mais je vais aller acheter un fusil pour voir ce que ca fait de tuer quelques personnes&nbsp;»
smover
non non mais il faut être ouvert intellectuellement, comprendre en l’utilisant les avantages et inconvénient d’un CB c’est quand même différent de juste lire des revues sur le net. Et bossant dans l’IT j’aime comprendre les tendances et les évolutions des écosystèmes <br /> Et au pire je le refile ensuite à ma mère ensuite pour remplacer son vieux PC trop compliqué pour elle !
cloomcloom
J’en utilise au travail, super pratique dans les assos etc car t’as oublié ton PC, le tien est mort, tu te loggues et c’est parti!<br /> ça m’est même arrivé une fois d’avoir oublié mon pc portable chez moi alors que j’allais à l’étranger pour un voyage pro, super pratique d’avoir des Chromebooks dans l’entreprise.<br /> Maintenant étant geek, just ChromeOS sur un appareil de 200/300e ça ne m’irait pas car ils sont généralement pas assez puissant pour activer la compatibilité des apps Linux, pas sur pour celle d’Android.<br /> Donc attention en testant de savoir si tu testes un ChromeOS sur un petite machine ou tout ce que peut proposer ChromeOS sur un appareil à 1000e
smover
Plutôt une petite machine, et merci pour ton expérience !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet