Les Chromebooks ont désormais leur "touche Windows" : l'Everything Button

29 octobre 2020 à 18h30
9

Google procède à un renommage sur le clavier des Chromebooks : la touche située entre les boutons Shift et Tab, sur la gauche, est désormais baptisée « Everything Button ».

Il faut bien le reconnaître : même pour quelqu’un qui passe quotidiennement plusieurs heures à martyriser son clavier pour rédiger des actus Clubic, la touche « Caps Lock » du clavier d’un PC Windows ne représente pas un énorme intérêt. De fait, elle n’est que très rarement activée, pour ne pas dire jamais. Google l’a compris depuis longtemps : sur les Chromebooks, ce bouton, placé entre les touches Tab et Shift, ne revêt pas la même fonction — il permet d’effectuer des recherches ou de lancer des applications.

Un bouton à tout faire

Jusqu'à présent, Google nommait cette touche, affublée d’une petite loupe ou d’un cercle en contenant un autre, la touche « Rechercher » dans le premier cas, et « Lanceur d’applications » dans le second. Désormais, ce sera simplement « Everything Button », autrement dit bouton à tout faire.

clavierchromebook1

L’entreprise explique : « Tous les Chromebooks sont équipés de l’Everything Button. C'est un bouton qui peut vous aider à trouver rapidement ce que vous cherchez. Utilisez-le pour effectuer des recherches sur Google, votre disque dur, des applications, des fichiers et bien d'autres choses encore, le tout à partir d'un seul endroit ». Par ailleurs, la société indique que cette nouvelle appellation a été choisie sur la base de « commentaires des utilisateurs ».

Mais est-ce plus clair qu’avant ?

En optant pour ce sobriquet, Google veut à l’évidence clarifier les choses et rendre la fonction de cette touche plus transparente pour les utilisateurs de Chromebook… du moins si on trouve que l'idée d'une « touche à tout faire » est clair. La firme estime que « lorsque vous expliquerez à vos amis pourquoi un Chromebook est aussi facile à utiliser, l’Everything Button rendra cela encore plus simple à faire ».

La firme prévient que des références au « Launcher » apparaîtront toujours dans Chrome OS. Cependant, celles-ci ne devraient a priori plus renvoyer à la touche anciennement baptisée ainsi.

Maintenant, pour ceux qui se demandent comment initier le verrouillage des majuscules sur Chromebook, la combinaison magique est simplement ALT + « Everything Button ». Décidément, c'est vraiment un bouton à tout faire !

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Installée sur 1 % des PC, la preview de Windows 11 est la plus populaire selon Microsoft
Vivaldi 4.1 : meilleure gestion des onglets et séquences de commandes personnalisées
Microsoft 365 : fin du support d'Internet Explorer 11 au 17 août
Google Maps proposera de vérifier l'affluence dans les transports en commun
Bon plan antivirus : protégez votre vie numérique avec cette offre de Bitdefender à prix jamais vu !
Le service de stockage prometteur Icedrive vous propose une offre séduisante à 4,17€ seulement !
Google Maps permet de détecter les zones à faibles émissions carbone dans Paris
Chrome OS : un caractère manquant dans le code crée un bug frustrant sur les Chromebook
Windows 11 : une nouvelle preview, des nouveautés et des correctifs
Microsoft déploie Edge 92 avec un testeur de mot de passe et une extension pour Outlook.com
Haut de page