Dell pourrait faire son grand retour en bourse

Par
Le 03 juillet 2018
 0
Le constructeur américain Dell devrait vraisemblablement officialiser, lundi, sa volonté de racheter les actions traçantes de VWare, poids-lourd de la virtualisation des serveurs, ce qui permettrait à l'entreprise d'envisager un retour en bourse.

En 2013, le fondateur historique Michael Dell reprenait la tête de son entreprise, soutenu par la Silver Lake Partners (une société de financement) et - dans une moindre mesure - Microsoft. La firme redevenait ainsi privée en échange d'un joli chèque de 25 milliards de dollars. Dans le même temps, Dell quittait le cours boursier. Mais elle devrait très bientôt basculer dans une nouvelle ère.

00f0000001784910-photo-logo-dell-horizontal.jpg


Une influence renforcée avec une nouvelle acquisition de poids


Selon le Wall Street Journal, Dell devrait annoncer en début de semaine sa volonté de reprendre les actions reflets de sa filiale VWare DVMT (Dell Technologies) via un échange évalué à 17 milliards de dollars.

En 2016, Dell rachetait déjà EMC, alors leader mondial du stockage, pour 67 milliards de dollars. Ce fut la plus grande fusion technologique de l'histoire, mais aussi le générateur d'une dette abyssale que la firme traîne depuis comme un boulet.

Modifié le 02/07/2018 à 16h28
scroll top