Carl Icahn pourra accéder aux comptes financiers de Dell

01 juin 2018 à 15h36
0
Après être entré au capital de Dell, Carl Icahn vient d'obtenir le droit de consulter les comptes de la firme américaine. Le financier sera tenu à la confidentialité mais devrait peser sur les négociations en vue de la vente de Dell.

00FA000005296560-photo-logo-dell.jpg
Carl Icahn annonçait récemment avoir pris pied dans le capital de Dell. L'investisseur américain indiquait ainsi détenir 6% de la société, faisant alors de lui un élément non-négligeable des rouages de la firme et même le second actionnaire indépendant du groupe. Son ambition était alors claire, contester l'offre de vente actuelle de Dell afin de valoriser le groupe et de le revendre ensuite à un tarif plus élevé.

Dans une note reprise par Reuters, Icahn Enterprises indique avoir réussi une partie de son pari, à savoir mettre un pied dans Dell afin d'obtenir communication des comptes de l'entreprise. Le fonds se dit désormais impatient d'entamer son examen des comptes de Dell et entend ainsi apporter des arguments attestant que le groupe doit être vendu plus cher.

A ce jour, une offre a déjà été présentée à la direction du groupe par Michael Dell lui-même ainsi que le fonds Silver Lake et Microsoft. Au total, la somme de 24,4 milliards de dollars a été avancée pour entériner le rachat du géant de l'informatique. Un montant encore insuffisant pour Southeastern Asset Management et Carl Icahn qui représentent à eux deux environ 15% du capital de la société.

En conséquence, Icahn demande à ce que Dell verse un dividende spécial de 9 dollars par action, soit 15,7 milliards de dollars au total, à ses actionnaires. De son côté, Michael Dell (détenant environ 16% du capital) doit voir son offre être approuvée par des actionnaires représentant au minimum 50% plus une action pour qu'elle soit avalisée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SXSW : 7,39 Go de musique gratuite et presque légale via Bittorrent
Le responsable de ledivx.com écope de 9300 euros en appel
Archives : Twitter propose à tous le téléchargement de ses messages
Moteur de recherche : Yandex vend 7,4% de son capital
RSF dénonce 5 pays et 5 entreprises
Apple proche d'un accord pour le nom
OVH lève 140 millions d'euros pour s’accroître en Europe et en Amérique du Nord
Windows 8 ne fait pas mieux que Vista selon un responsable de Samsung
Données Wi-Fi : Google pourrait payer 7 millions de dollars aux Etats-Unis
L’Autorité de la concurrence veut
Haut de page