🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Vente de Dell : la firme ne fera pas monter les enchères

01 juin 2018 à 15h36
0
Suite à l'annonce du rachat de Dell par Michael Dell lui-même, le fonds Silver Lake et Microsoft, des actionnaires avaient montré leur mécontentement face à l'offre formulée. Malgré leurs critiques, le groupe a rappelé que la proposition, à hauteur de 24,4 milliards de dollars, servait tout de même leurs intérêts.

00DC000000128872-photo-michael-dell.jpg
Début février, la direction de Dell faisait part de sa volonté de donner blanc-seing à l'offre de rachat initiée par Michael Dell, le fonds Silver Lake et, dans une moindre mesure, Microsoft. Ils proposaient la somme de 24,4 milliards de dollars et, de son côté, la firme de Redmond a consenti à faire un prêt à hauteur de 2 milliards de dollars.

Par contre, la proposition n'a pas fait que des heureux puisque le plus important actionnaire indépendant de Dell, Southeastern Asset Management (environ 7,5% du capital), a récemment marqué son opposition face au montant du rachat. Il a ainsi contesté la valeur de l'action du groupe choisie pour l'acquisition, estimant que le titre de Dell doit se situer aux alentours de 20 dollars, voire 24.

La critique est remontée aux oreilles de la direction. Selon Reuters, cette dernière a ainsi estimé que : « le conseil d'administration a conclu que la transaction en numéraire telle qu'elle est proposée sert les intérêts des actionnaires ». Si cette vente ne doit pas être sujette à débats pour Dell, Southeastern indique de son côté qu'il étudiera d'éventuelles nouvelles offres. Le fonds entend ainsi s'opposer de manière durable à la proposition déjà formulée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tim Cook n'aurait pas voulu poursuivre Samsung en justice
Project Ayr : un HTPC art-déco doublé d'un chauffage d'appoint
NVIDIA annonce son bundle GeForce pour les jeux Free To Play
Rapport : les Etats-Unis indiquent être la cible de cyberattaques principalement de Chine
Panasonic Smart Viera 2013 : date et prix des nouveaux téléviseurs en France
Moteur de recherche : le russe Yandex devance Bing
Entente sur les prix des livres électroniques : Apple reste seul face au DoJ
Pixel : Google plancherait sur son propre Chromebook
Seagate annonce un disque dur interne de 4 To plus abordable
Insolite : Twitter disponible en LOLCat
Haut de page