🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Dell : des actionnaires mécontents critiquent le rachat

01 juin 2018 à 15h36
0
Le plus important actionnaire indépendant de Dell, Southeastern Asset Management, affiche son mécontentement face à l'offre de rachat du groupe américain. Il estime que la somme de 24,4 milliards de dollars proposée revient à sous-évaluer la société.

00FA000005296560-photo-logo-dell.jpg
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs faisaient état d'une possible vente de Dell. Aux dernières nouvelles, une offre a même été faite à la direction du groupe par Michael Dell lui-même ainsi que le fonds Silver Lake et Microsoft. Au total, la somme de 24,4 milliards de dollars a été avancée pour entériner le rachat du géant de l'informatique.

Selon Reuters, citant des sources proches du dossier, Southeastern Asset Management, organe regroupant les porteurs indépendants de Dell verrait d'un mauvais œil l'offre de rachat. Ces derniers représentent environ 7,5% du capital du groupe et souhaitent faire entendre leur voix, précisant que l'action vaut 20 dollars et non pas 13,5 (sa valeur actuelle en bourse).

Toutefois, aucune autre offre ne semble s'être présentée à la direction de Dell pour le moment. Malgré tout, l'opposition de ces porteurs pourrait être forte et d'autres détenteurs de capitaux pourraient rejoindre la fronde lors du vote final. Ainsi, Alpine Capital (2 millions de parts) et Schneider Capital Management (350 000) s'opposeront à ce rachat.

Malgré ces critiques, Dell semble s'être laissé le temps de la réflexion. Pendant 45 jours, la firme va étudier d'autres opportunités. Une période de calme apparent puisque des sources proches du dossier estiment qu'aucune autre offre que celle de Silver Lake et Microsoft ne devrait être étudiée sérieusement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

2012 : 4,5 millions de nouveaux clients mobiles et explosion du sans engagement
Un XPS 13 Gold en Full HD chez Dell
Une première photo de l'Optimus G Pro
Une coupure de Facebook Connect a semé la panique sur le Net
Apple RAW 4.04 : mieux vaut (très) tard que jamais
BlackBerry brevette le clavier physique rétractable
Blue : la mise à jour ne serait pas réservée uniquement à Windows
Sony progresse de 7%, aidé par les mobiles et un yen faible
Marché télécoms : un
BlackBerry se félicite timidement du bon départ du Z10
Haut de page