Les futurs objectifs RF de Canon dévoilés par des rumeurs

17 novembre 2020 à 15h05
4
© Canon

Au cœur de la stratégie de Canon, la gamme d’objectifs RF destinée aux boîtiers mirrorless EOS R fait l’objet de nouvelles rumeurs. Autant de nouvelles références qui devraient étoffer le catalogue et ainsi pérenniser la place du fabricant dans le sac des photographes.

Les rumeurs sont colportées par Canon Rumors, une source qui a déjà su se montrer relativement fiable. Ces bruits de couloir témoignent de la volonté de Canon de booster sa gamme hybride EOS R, portée par les remarquables EOS R5 et EOS R6 sortis il y a peu. Une voie qu’il lui faudra emprunter pour séduire toujours plus d’utilisateurs et conforter sa place sur le podium des ventes d'appareils photo hybrides. Voilà qui ne devrait pas être difficile car, en matière d’objectifs, la réputation d’excellence de Canon n’est plus à faire.

© Canon

Zoom, focale fixe, téléobjectif, macro… Quels seront les prochains objectifs RF ?

Destinés à la vente dès la fin d’année 2020 ou courant 2021, ces nouveaux objectifs viennent compléter une gamme RF qui ne manque pas d’intérêt. Sans plus attendre, faisons un tour de ces rumeurs, qu’il faut bien sûr prendre avec les pincettes nécessaires.

Canon préparerait ainsi de nouveaux zooms RF. Parmi eux, on compterait un 10-24 mm f/4L IS USM, un 14-35mm f/4L IS USM, un 18-45mm f/4-5.6 IS STM, ainsi qu’un 100-400mm f/5.6-7.1 IS USM. À noter que, début novembre, la marque introduisait déjà sa version RF du 70-200 mm f/4L IS USM, un objectif phare dans le sac de tout photographe, qu’il était capital de mettre au plus vite en boutique.

Au rayon des focales fixes, Canon ajouterait deux références : un 35 mm f/1.2L USM et un 135 mm f/1.4L USM. De quoi perfectionner le catalogue du constructeur qui offre déjà un choix de focales fixes intéressant, allant du 50 mm f/1.8L USM à l’indispensable 85 mm f/1.2L USM.

Côté téléobjectifs, le fabricant japonais semble se tourner vers les professionnels en quête d’une qualité d’image sans faille. Après avoir introduit les 600 mm et 800 mm f/11 IS STM, deux références qui s’adressent plutôt à un public amateur, Canon aurait dans l’idée de proposer pas moins de cinq nouveaux téléobjectifs : un 400 mm f/2.8L IS USM, un 500 mm f/4L IS USM, un 600 mm f/4L IS USM, un 800 mm f/5.6L IS USM et enfin un 1 200 mm f/8L IS USM. Si les tarifs de ces objectifs devraient tutoyer les cimes, ils n’en demeurent pas moins séduisants aux yeux de tout photographe professionnel animalier ou sportif.

Enfin, concluons en nous penchant sur les objectifs RF Macro. Le catalogue de Canon comporte certes deux éléments intéressants, un 35 mm f/1.8 Macro IS STM ainsi qu’un 85mm f/2 Macro IS STM, mais la marque aurait dans l’idée d’y ajouter deux objectifs Macro supplémentaires afin de compléter la plage des focales : un 24 mm f/1.8 IS STM Macro et un 100 mm f/2.8L Macro IS USM.

Les rumeurs rapportent également l’arrivée de deux objectifs à bascule et décentrement (tilt-shift lense en anglais) à monture RF : une première. Il s’agirait des TS-R 14 mm f/4L et TS-R 24 mm f/3.5L, qui pourrait d'ailleurs être les premiers objectifs tilt-shift à intégrer un autofocus.

© Canon

Canon en route pour les JO 2021

Ces rumeurs augurent un bel avenir à la gamme RF, sur laquelle Canon mise beaucoup. Cependant, la pandémie mondiale ne facilite en rien la production et la mise sur le marché de nouveaux produits. Dans ce contexte, on peut s'attendre à une disponibilité restreinte, de même qu'à d'importants délais de précommande pour les futurs objectifs RF.

Désormais, c’est vers les Jeux olympiques de 2021, à Tokyo, que se tournent les regards des fabricants de matériel photo. Un événement majeur à l'occasion duquel chacun doit montrer le meilleur de sa production et ses plus belles innovations. De nouvelles informations sont donc attendues dans les prochains mois.

Source : Canon Rumors

Modifié le 17/11/2020 à 15h06
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Idée cadeau de Noël : ce pack découverte Philips Hue à -40% chez Darty
Economisez plus de 200€ sur l'aspirateur robot Xiaomi Roborock S5 Max sur Rakuten
Boursorama Banque offre jusqu'à 130€ de prime pour le week-end du Black Friday !
YouTube fait la guerre aux antivax avec son algorithme
L'enceinte Ultimate Ears Megablast à un prix jamais vu avant le Black Friday
Forfaits mobiles : les offres Black Friday sont déjà disponibles sur les forfaits sans engagement
Les écouteurs sans fil Sony WF-XB700 sont à un très bon prix chez Boulanger
Test Samsung Galaxy A21s : que vaut ce
Besoin d'un nouveau smartphone ? Voici notre sélection des meilleurs prix sur Rakuten
Economisez près de 50 % du prix de cette enceinte JBL Xtrem 2 chez Cdiscount
Haut de page