Asus Republic of Gamers dévoile son nouveau routeur axé sur le jeu, le ROG Rapture GT-AX6000

07 décembre 2021 à 16h30
4
Asus Rapture GT-AX6000

Asus sort de sa hotte le dernier routeur Wi-Fi 6 de la gamme ROG Rapture, qui promet d'être flexible pour répondre aux différents besoins.

Pour son nouveau routeur ROG Rapture GT-AX6000, Asus revient à un design plus « discret » sans rogner sur le matériel embarqué.

Moins d'antennes pour un look plus léger

Le Rapture GT-AX6000 est un modèle 4x4 bi-bande pouvant atteindre des vitesses combinées de 6000 Mbps (1148 Mbps sur la bande 2,4 GHz, 4804 Mbps sur la bande 5 GHz). Il est pourvu d’un CPU Broadcom quadricœur 64 bits à 2 GHz, et de chipsets Broadcom Wi-Fi 6 de nouvelle génération. Le fabricant y agrège sa technologie maison RangeBoostPlus visant à accroître la portée de la connexion sans fil, et il est toujours compatible AiMesh si vous avez plusieurs routeurs.

Côté connectique, le Rapture GT-AX6000 met en avant deux ports 2,5 Gbps, dont un configurable en WAN ou LAN. En mode WAN, l’agrégation d’un port 2,5 Gbps et 1 Gbps offre ainsi une bande passante jusqu’à 3,5 Gbps, tandis qu’en LAN, celle-ci sera de 2 Gbps.

En matière de look, Asus a revu à la baisse le nombre des antennes extérieures amovibles, puisque ce modèle n’en compte plus que quatre (contre jusqu'à huit sur d’autres déclinaisons de la même gamme). On retrouve sur le dessus du boîtier la griffe de la société avec le logo ROG - à l’éclairage RGB configurable, évidemment.

Un routeur pour tous les profils de joueurs

Le ROG Rapture GT-AX6000 ne fait pas dans la guerre des plateformes. Il affirme ainsi s'adresser à tous les types de joueurs et promet de réduire le lag, de diminuer le ping et d'augmenter la vitesse. Cela inclut les machines nouvelle génération comme la PS5 et les Xbox Series, mais aussi la petite Switch de Nintendo.

Enfin, si vous ne tenez pas en place et que votre smartphone est votre meilleur allié pour vos sessions de jeu, l’application Asus Routeur lui donnera la priorité pour « bénéficier de temps de ping plus faibles et d'une latence réduite ».

Source :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Guillaume1972
Il n’est pas WIFI6E?
barret2222
faudrait m’expliquer comment il réduit le ping si on a la fibre par exemple…<br /> encore un routeur marketing
Goodbye
Il s’agit d’une minorité d’utilisateurs d’internet au niveau mondial qui on accède a la fibre, donc ce n’est peut-être pas pertinent pour toi, mais pour la majorité oui.<br /> Un COS orienté gamer, je l’aurais pris avec plaisir pré fibre.
turrican59
Zut ! je viens de recevoir mon RT-AX89X aujourd’hui .
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GeForce RTX 3050 : les stocks, les prix, rien ne va
L'excellent PC portable Acer Swift 3 est vraiment moins cher pour les Soldes
Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
L'Intel Core i9 Alder Lake plus puissant que la puce M1 Max d'Apple, mais moins économe
Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps
Intel fait sa meilleure année depuis... toujours
Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
Haut de page