🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

ASUS annonce son nouveau système Wi-Fi mesh : le ZenWiFi AX Mini

11 juin 2020 à 16h40
3
ZenWiFi AX Mini © Asus

ASUS vient d’officialiser l’arrivée du ZenWiFi AX Mini, un système Wi-Fi 6 composé d’un routeur et de deux satellites afin de couvrir de grandes superficies. Il rejoint la gamme de systèmes Wi-Fi Mesh inauguré l’année dernière par le fabricant taïwanais.

Les appareils compatibles Wi-Fi 6 se multiplient et les fabricants de routeurs s’adaptent. Présent sur le segment des équipements de réseau, Asus a très vite pris le virage du Wi-Fi 6 en dévoilant l’an dernier sa nouvelle gamme de systèmes Wi-Fi Mesh . Baptisée ZenWiFi, elle compte désormais un nouveau représentant avec l’annonce du ZenWiFi AX Mini (XD4). Il s’agit d’une version miniature du ZenWiFi AX (XT8).

Un nouveau système compact

Disponible sous la forme d’un pack composé d’un routeur et de deux satellites, le ZenWiFi AX Mini est un dispositif dual-band compatible avec le nouveau standard Wi-Fi 6 (802.11ax) . Une caractéristique qui lui permet de revendiquer des débits pouvant atteindre jusqu’à 574 Mbps sur la bande des 2,4 GHz et 1 201 Mbps sur la bande des 5 GHz en Wi-Fi 6.

Au total, Asus revendique une bande passante jusqu’à 1 800 Mbps pour son nouveau système Wi-Fi Mesh et promet un dispositif taillé pour les contenus 8K en streaming. Pour profiter des débits les plus élevés, il faudra disposer d’appareils compatibles avec le standard 802.11ax.

Asus complète sa gamme

Cette version « mini » ne rivalise donc pas avec le ZenWiFi AX du constructeur sur le plan des performances, mais elle se démarque par son format compact. Les fabricants ont pris l’habitude de proposer des routeurs plus petits et plus discrets ces derniers mois. Asus n’échappe pas à la tendance et annonce un format ultra compact (9 x 9 x 8 cm pour 295 grammes) dans une robe blanche. Une version charbon sera également proposée plus tard dans l’année.

Son ZenWiFi AX Mini partage également des éléments de design avec la série de la marque, à commencer par le revêtement. Asus annonce que la
configuration à deux satellites doit permettre de couvrir une surface d’environ 300 mètres carrés, avec toujours la possibilité d’étendre la couverture Wi-Fi grâce à la technologie AiMesh développée par Asus. Avec un satellite de plus, il est possible de profiter d’une couverture totale d’environ 450 mètres carrés. Sur le plan de la sécurité, le ZenWiFi AX Mini débarque avec le système de sécurité AiProtection.

La disponibilité et le prix de ce nouvel appareil n’ont pas encore été communiqués par le constructeur. En plus de sa gamme ZenWiFi, Asus a
dévoilé deux routeurs Wi-Fi 6 au design minimaliste en 2019 et peut compter sur le RT-AX88U qui figure parmi les meilleurs routeurs Wi-Fi du marché .

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
greee
À quoi servent ces annonces sans aucune idée du tarif ???
mathojojo57
À quoi sert ta remarque ?
Pas_de_Bol
A savoir qu’Asus va bientôt mettre sur le marché cet ensemble Mesh, pardi.<br /> Et moi qui venais tout juste de me renseigner sur ce type de matériel.<br /> J’étais parti pour acheter la paire de AX (XT8).<br /> Celui-ci pourrait peut-être suffire.<br /> Les XT8 sont à 270 / 500€ (seul / paire), pas encore disponibles.<br /> Ce petit trio pourrait m’être intéressant.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le OnePlus 8 128 Go pour la première fois à moins de 500€
Zynn, l'app Android la plus téléchargée aux USA, supprimée pour plagiat
Lufthansa envisage la suppression de 22 000 postes dans le monde
Volkswagen ID.3 : livraisons en septembre... mais des fonctionnalités absentes
Adobe lance Photoshop Camera : sa propre appli de filtres photos sur iOS et Android
Véhicules éléctriques et hybrides : quels sont les modèles les plus plébiscités en mai en France ?
Tesla : des employés de l'usine de Fremont testés positifs à la maladie à Covid-19
VivaTech : la cinquième édition datée à juin 2021, avec une expérience
Windows 10 mise à jour de mai : le déploiement reprend
Tier : l'opérateur de trottinettes électriques proche de la rentabilité après une nouvelle levée de fonds
Haut de page