ASUS annonce son nouveau système Wi-Fi mesh : le ZenWiFi AX Mini

11 juin 2020 à 16h40
3

ASUS vient d’officialiser l’arrivée du ZenWiFi AX Mini, un système Wi-Fi 6 composé d’un routeur et de deux satellites afin de couvrir de grandes superficies. Il rejoint la gamme de systèmes Wi-Fi Mesh inauguré l’année dernière par le fabricant taïwanais.

Les appareils compatibles Wi-Fi 6 se multiplient et les fabricants de routeurs s’adaptent. Présent sur le segment des équipements de réseau, Asus a très vite pris le virage du Wi-Fi 6 en dévoilant l’an dernier sa nouvelle gamme de systèmes Wi-Fi Mesh. Baptisée ZenWiFi, elle compte désormais un nouveau représentant avec l’annonce du ZenWiFi AX Mini (XD4). Il s’agit d’une version miniature du ZenWiFi AX (XT8).

Un nouveau système compact

Disponible sous la forme d’un pack composé d’un routeur et de deux satellites, le ZenWiFi AX Mini est un dispositif dual-band compatible avec le nouveau standard Wi-Fi 6 (802.11ax). Une caractéristique qui lui permet de revendiquer des débits pouvant atteindre jusqu’à 574 Mbps sur la bande des 2,4 GHz et 1 201 Mbps sur la bande des 5 GHz en Wi-Fi 6.

Au total, Asus revendique une bande passante jusqu’à 1 800 Mbps pour son nouveau système Wi-Fi Mesh et promet un dispositif taillé pour les contenus 8K en streaming. Pour profiter des débits les plus élevés, il faudra disposer d’appareils compatibles avec le standard 802.11ax.

Asus complète sa gamme

Cette version « mini » ne rivalise donc pas avec le ZenWiFi AX du constructeur sur le plan des performances, mais elle se démarque par son format compact. Les fabricants ont pris l’habitude de proposer des routeurs plus petits et plus discrets ces derniers mois. Asus n’échappe pas à la tendance et annonce un format ultra compact (9 x 9 x 8 cm pour 295 grammes) dans une robe blanche. Une version charbon sera également proposée plus tard dans l’année.

Son ZenWiFi AX Mini partage également des éléments de design avec la série de la marque, à commencer par le revêtement. Asus annonce que la
configuration à deux satellites doit permettre de couvrir une surface d’environ 300 mètres carrés, avec toujours la possibilité d’étendre la couverture Wi-Fi grâce à la technologie AiMesh développée par Asus. Avec un satellite de plus, il est possible de profiter d’une couverture totale d’environ 450 mètres carrés. Sur le plan de la sécurité, le ZenWiFi AX Mini débarque avec le système de sécurité AiProtection.

La disponibilité et le prix de ce nouvel appareil n’ont pas encore été communiqués par le constructeur. En plus de sa gamme ZenWiFi, Asus a
dévoilé deux routeurs Wi-Fi 6 au design minimaliste en 2019 et peut compter sur le RT-AX88U qui figure parmi les meilleurs routeurs Wi-Fi du marché.

Source : TechPowerUp

Modifié le 11/06/2020 à 16h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Nintendo porte plainte contre Gary Bowser (Team Xecuter) pour ses hacks de Switch
861 000 tonnes de métal économisées en ne fournissant plus de chargeur avec les iPhone
Le Dogecoin (DOGE) s'envole avec une hausse de plus de 300% en 7 jours
Bitdefender Total Security : sécurisez votre vie numérique à prix choc !
La PS5 détrône la Switch au rang de console se vendant le plus rapidement aux USA
Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Haut de page