Apple se préparerait à lancer un nouveau casque

26 février 2018 à 18h43
0
L'analyste coréen Ming-Chi Kuo de KGI Securities se trompe rarement. Cette fois-ci, il prédit le lancement par Apple d'un nouveau casque, d'ici le quatrième trimestre 2018.

Ce nouveau casque devrait offrir une qualité comparable et même supérieure à Beats, tout en embarquant les prouesses technologiques des AirPods (puce puissante, gestion de Siri).

Le nouveau casque d'Apple devrait allier la praticité des AirPods et la qualité sonore de Beats



Les écouteurs AirPods, que toute personne ayant acheté un iPhone 7 ou 8 connaît, pourraient bientôt évoluer. Le nouveau produit serait à mi-chemin entre le casque Beats, qu'Apple a racheté en 2014, et les AirPods, le produit « maison ». Selon Ming-Chi Kuo, dont la spécialité est d'analyser les commandes de composants qu'Apple passe auprès de ses sous-traitants, ce casque devrait avoir un design totalement revu, tout en gardant la même qualité sonore qui a fait la réputation de Beats. L'expertise acquise par la marque à la pomme au cours des trois ans et demi de contrôle sur Beats devrait l'aider dans la conception de ce nouveau produit. Pour le côté pratique, les concepteurs du casque devraient s'inspirer des AirPods, élaborés grâce au savoir-faire « maison » et sortis en 2016.

Selon AppleInsider, ce que suppose le « design complètement revu » dont parle Ming-Chi Kuo n'est pas clair, puisque de par leur forme, tous les casques se ressemblent, et pour un produit de ce type, il n'apparaît pas possible d'inventer quelque chose de très différent par rapport à ce qui existe déjà.

Airpods Apple 7


Le nouveau casque d'Apple devrait coûter plus que les AirPods



La nature des composants embarqués par ces écouteurs n'est pas non plus très claire. On sait néanmoins qu'à chaque nouvelle sortie de matériel acoustique, Apple innove en intégrant une puce d'un nouveau type. Par exemple, les AirPods embarquent une puce W1 pour le Bluetooth, tandis que le HomePod embarque une A8 SoC qui permet à l'enceinte de s'adapter à son environnement.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, ce nouveau casque devrait gérer Siri, comme le font déjà les AirPods. Quant à son prix, il devrait être supérieur à celui des AirPods, sans qu'on connaisse le chiffre exact pour le moment. Et pour les fans d'Apple préférant les écouteurs intra-auculaires, au même moment il devrait y avoir une nouvelle version des AirPods !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top