Apple a recyclé une tonne d'or l'an dernier

01 juin 2018 à 15h36
0
Un rapport publié par Apple sur les résultats de son programme de recyclage nous apprend que l'an dernier, la firme à la pomme a récupéré une tonne d'or par ce biais, ce qui représente environ 40 millions de dollars.

Le recyclage semble être devenu l'une des priorités pour la société de Tim Cook. Par rapport à ses engagements sur l'environnement, bien sûr, mais pas seulement. En effet, Apple nous apprend dans un rapport publié en début de semaine que le traitement des appareils usagés lui a permis de récolter près d'une tonne d'or, soit environ 40 millions de dollars au cours actuel du précieux métal.

Il faut savoir que chaque iPhone contient 34 milligrammes d'or. Pris individuellement, ce n'est pas énorme, mais si l'on considère la somme d'appareils mis au rebut ou échangés chaque année pour la marque à la pomme, cela rassemble une quantité (et donc une somme d'argent) non négligeable.

Lors de la dernière keynote, en mars dernier, Apple avait d'ailleurs accordé un temps de parole important à Lisa Jackson, sa directrice de la division Environnement, stratégie et initiative sociale. Cette dernière avait alors présenté Liam, un robot spécialement conçu pour optimiser le processus de recyclage.


Parallèlement, Apple a mis en place différents dispositifs de reprise de matériel et de récupération de produits, autre preuve, s'il le fallait, de l'importance stratégique du recyclage pour Apple. L'an dernier, en plus de la tonne d'or, la firme a également récupéré 3 tonnes d'argent et environ 20 tonnes de cuivre, pour un total de 27 000 tonnes de matériaux recyclés.

Après avoir longtemps été pointé du doigt par Greenpeace, Apple est aujourd'hui considérée par l'organisation comme un exemple à suivre pour d'autres géants du secteur comme Amazon, qui ne bénéficie pas du même satisfecit.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Viber chiffre sa messagerie de bout en bout
Les ondes cérébrales offriraient une authentification infaillible
Chrome : activez les notifications natives sur OS X
Peur de l'apocalypse ? Voici la batterie qu'il vous faut
Tempow : de San Francisco à Paris, en rythme
Netflix
HTC Vive et réalité virtuelle, la rédaction répond à vos questions (replay)
A Vegas, réalité virtuelle et porno main dans la main
Sondage : le Blu-ray Ultra HD, ça vous tente ?
Yahoo : un chiffre d'affaires en baisse et une revente qui se fait attendre
Haut de page