Apple travaillerait sur un iPad 8 pouces

14 février 2012 à 17h35
0
00FA000003464348-photo-ipad.jpg
Selon le Wall Street Journal, Apple pourrait dévoiler prochainement un modèle 8 pouces d'iPad. Une nouvelle rumeur qui arrive alors qu'une autre fait état d'un événement Apple en mars prochain.

All Things D, le blog techno du Wall Street Journal, évoquait la semaine dernière une éventuelle keynote Apple, qui pourrait avoir lieu début mars - certains mentionnent le 7 du mois - et durant laquelle la firme de Cupertino pourrait dévoiler l'iPad 3. Aujourd'hui, le WSJ va plus loin et évoque la possibilité de voir arriver une tablette 8 pouces, peut-être en marge du traditionnel modèle 9,7 pouces.

Le site évoque des sources chez les fournisseurs de composants d'Apple : ces derniers auraient été approchés par la firme à la pomme en vue de tester un iPad 8 pouces. L'entreprise chercherait à élargir sa gamme de produits pour se préserver de la concurrence de plus en plus coriace sur le marché des tablettes : le succès du Kindle Fire d'Amazon, qui dispose d'un écran de 7 pouces, ou encore du Galaxy Note de Samsung qui est doté d'un écran de 5,3 pouces démontre que les technophiles ne sont pas insensibles à ce type de produits.

Pour aller dans ce sens, Apple aurait approché des fabricants d'écrans, parmi lesquels AU Optronics Co à Taiwan et LG Display en Corée du Sud. Les sources du site ajoutent qu'il s'agirait actuellement de tests et de prototypes, et qu'Apple pourrait décider de ne pas mettre un tel produit en production au final : par conséquent, même si une keynote Apple avait bien lieu le mois prochain, elle ne mettrait sans doute pas en avant une telle nouveauté.

Reste que les rumeurs autour d'un iPad doté d'un écran plus petit que le modèle actuel ne datent pas d'hier. En Août 2010, déjà, on évoquait çà et là un modèle de 7 pouces. Une rumeur que Steve Jobs lui-même avait fait taire, expliquant qu'un « écran de 7 pouces, c'est trop petit. Nous croyons qu'un écran de 10 pouces est le minimum requis. » Les temps changeront-ils chez Apple ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : les FAI estiment à 2,5 millions le coût de l'identification des abonnés
HP publie le code d'Isis, le navigateur de WebOS
Citrix lance la version 3.0 de CloudStack, sa plateforme cloud open source
Le DVD Forum entre en hibernation après 15 ans d'activité
ViewSonic VX2336s-LED : un moniteur IPS et LED plutôt banal
H.265 : le codec de l'ère Ultra HDTV attendu début 2013
Cisco : le trafic mobile sera multiplié par 18 en 2016
HP lance ses serveurs ProLiant Gen8 : cap sur l'automatisation
Michel Calmejane, Colt :
Twitter active le HTTPS pour tous ses utilisateurs
Haut de page