Apple a pour habitude de ne commenter aucune rumeur le concernant, préférant une communication restreinte mais finement orchestrée. Certaines déclarations de Steve Jobs font pourtant aujourd'hui office de démenti.
Le PDG de la firme de Cupertino a effectivement profité de l'annonce des résultats financiers de la société pour s'exprimer au sujet du marché fleurissant de la tablette :
« Concernant la déferlante de tablettes sur le point d'inonder le marché. Il n'y a qu'une poignée de nouveaux arrivants crédibles. La majorité utilisent un écran de 7 pouces, face à l'écran de presque 10 pouces de l'iPad. Un écran de 7 pouces ne fait que 45 % de l'écran de l'iPad. Tenez un iPad en orientation portrait et tracez un trait horizontal à la moitié. Il reste l'équivalent d'un écran de 7 pouces... c'est trop petit. (...) Nous croyons qu'un écran de 10 pouces est le minimum requis. »
Steve Jobs tacle ainsi le principal rival de l'iPad : la tablette Samsung Galaxy Tab. On n'attend donc plus qu'un iPad de 9,7 pouces pour l'année 2011.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.