Steve Jobs dément la rumeur d'un petit iPad de 7 pouces

19 octobre 2010 à 17h43
0
Apple a pour habitude de ne commenter aucune rumeur le concernant, préférant une communication restreinte mais finement orchestrée. Certaines déclarations de Steve Jobs font pourtant aujourd'hui office de démenti.

0140000003562572-photo-apple-ipad-d-mont-par-ifixit.jpg

Le PDG de la firme de Cupertino a effectivement profité de l'annonce des résultats financiers de la société pour s'exprimer au sujet du marché fleurissant de la tablette :
« Concernant la déferlante de tablettes sur le point d'inonder le marché. Il n'y a qu'une poignée de nouveaux arrivants crédibles. La majorité utilisent un écran de 7 pouces, face à l'écran de presque 10 pouces de l'iPad. Un écran de 7 pouces ne fait que 45 % de l'écran de l'iPad. Tenez un iPad en orientation portrait et tracez un trait horizontal à la moitié. Il reste l'équivalent d'un écran de 7 pouces... c'est trop petit. (...) Nous croyons qu'un écran de 10 pouces est le minimum requis. »
Steve Jobs tacle ainsi le principal rival de l'iPad : la tablette Samsung Galaxy Tab. On n'attend donc plus qu'un iPad de 9,7 pouces pour l'année 2011.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page