Une nouvelle couleur arrive pour deux modèles d'iPhone, que vous verrez de loin

Samir Rahmoune
Publié le 08 mars 2023 à 12h15
© Apple
© Apple

Apple propose une nouvelle couleur pour son dernier smartphone en date, l'iPhone 14.

Apple a lancé en septembre dernier sa nouvelle génération de smartphones, les iPhone 14. Et pour faire plaisir à ses amoureux, la marque à la pomme offre un nouveau coloris pour le modèle de base de cette gamme de téléphone. Un coloris qui pétille !

iPhone à la mode soleil (ou poussin !)

Apple a des traditions. La firme fondée par Steve Jobs présente chaque année au mois de septembre ses nouveaux téléphones, qui en seront à la rentrée prochaine à l'iPhone 15 (et devraient définitivement perdre leur encoche). Mais l'arrivée du printemps, le géant de la tech aime aussi à proposer une nouvelle couleur pour son flagship de l'année. Pour l'iPhone 13, c'était une nouvelle nuance de vert, alors que l'iPhone 12 avait eu droit à un écrin pourpre en plus.

Pour 2023, l'iPhone 14 fait dans les couleurs plus chaudes, puisque Apple vient de présenter un smartphone couleur jaune. Une teinte qui sera disponible pour les versions iPhone 14 et iPhone 14 Plus, alors que la déclinaison plus puissante iPhone 14 Pro gardera ses habits traditionnels. Dommage pour ceux qui voulaient le matériel le plus performant avec cette nouvelle robe !

Pas besoin de patience !

Si la couleur poussin vous a tapé dans l'œil, vous avez de la chance, Apple va la rendre disponible très rapidement dans plus de 60 pays, dont la France ! Les pré-ventes commenceront dans quelques jours, le vendredi 10 mars. Et la semaine suivante, à savoir le mardi 14 mars, les iPhone 14 jaunes seront accessibles directement à la vente.

L'entreprise américaine a par ailleurs profité du lancement de ce nouveau modèle pour proposer de nouvelles coques en silicone. Les coloris jaune canari, olive, bleu ciel et iris (mauve) ont ainsi été ajoutés au catalogue de la firme de Cupertino, à destination de ceux qui ont toujours leur portefeuille ouvert pour un peu de shopping chez Apple !

Sources : Techcrunch, Engadget

Samir Rahmoune
Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
merotic

Ça donne envie de se faire une omelette.

Suprakan

ben voyons, c’est vrai qu’on garde tous 1200€ sous le coude pour les dépenser chez Apple 2x par an … juste pour une nouvelle couleur c’est évident !

Sinon pour 20€ tu prends une coque jaune et basata

Bidouille

Mon dieu, ça c’est une nouvelle qui va révolutionner le monde. On voit que les experts en veille technologique de Clubic bossent énormément.
En attendant si votre femme ou votre mari vous offre cet IPhone jaune, commencez à mettre en doute sa fidélité. Il a peut être un message caché là dessous :wink:

Stakh

Ohlala le commentaire de rabat joie… c’est une news comme une autre…