Les iPad Pro OLED en versions 11,1 et 13 pouces, c'est pour quand ?

30 décembre 2022 à 18h35
8
Test iPad Pro M2 © © Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Un écran OLED et légèrement plus grand, une puce M3 fondée sur le procédé de gravure en 3 nm de TSMC… De nouveaux iPad Pro sont attendus en 2024.

Apple a lancé en octobre 2022 ses derniers iPad Pro 11 et 12,9 pouces, équipés de la fameuse puce M2. La firme de Cupertino serait déjà en train de plancher sur leurs successeurs, et nous avons de premières informations à leur sujet à nous mettre sous la dent.

Des écrans plus grands en 2024

Selon les informations de l'analyste Ross Young, spécialisé dans l'industrie des écrans, relayées par MacRumors, Apple aurait pour objectif de sortir sa nouvelle génération d'iPad Pro au premier trimestre 2024. Nous savons que la marque à la pomme a pris l'habitude d'organiser une keynote en mars pour dévoiler de nouveaux produits. L'événement semble donc tout indiqué pour y présenter de nouveaux iPad Pro.

Une autre donnée intéressante partagée par l'analyste est la taille attendue des écrans de ces iPad Pro : 11,1 et 13 pouces, soit 0,1 pouce de plus pour chaque modèle par rapport aux iPad Pro actuellement commercialisés. Il est probable que la taille générale des tablettes demeure identique, ou presque, et qu'Apple rogne sur les bordures pour augmenter la surface d'affichage.

L'iPad Pro passerait à l'OLED

Ross Young prédit également que l'écran des deux modèles d'iPad Pro s'appuiera sur la technologie OLED, attendue depuis longtemps sur les tablettes d'Apple, mais qui n'a pas été introduite comme espéré avec la dernière génération. Il y a peu, les publications The Elec et DigiTimes prétendaient déjà qu'Apple passerait enfin à l'OLED pour ses prochains iPad Pro, qui embarqueraient par ailleurs une puce M3 gravée en 3 nm.

Enfin, l'analyste avait suggéré la sortie d'un grand iPad Pro de 14,1 pouces en 2023 pour concurrencer la Galaxy Tab S8 Ultra de Samsung et sa dalle de 14,6 pouces. Apple aurait finalement abandonné cette idée, mais le groupe américain réfléchirait encore à la possibilité de sortir des iPad plus grands dans le futur.

Source : MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
ccvman
J’ai changé mon iphone pour un Poco X3 mais je dois l’avouer l’iPad est un jolie appareil qui n’a pas de concurrents à la hauteur.
TNZ
C’est quand qu’on arrêtera de nous faire croire qu’il n’y a pas de bonheur sur terre possible sans ipad ?
os2
dépend lequel… et ça dépend de ce que tu fais avec<br /> lenovo Tab P11 Pro Gen 2<br /> sinon en plus gros Lenovo Tab P12 Pro<br /> niveau qualité prix sont dure à battre
bafue
Moi je crois plutôt que l’ipad pro sortira avec un écran Micro Led et pas Oled…
bafue
Qui te fait croire ca ??..Toi surement.
TNZ
(que répondre à ça ? … )
Bombing_Basta
bafue:<br /> Moi je crois plutôt que l’ipad pro sortira avec un écran Micro Led et pas Oled…<br /> Qui te fait croire ca ?!? Toi surement…
Lonneki
Ca fait combien d’années qu’on nous parle de l’Oled sur l’iPad ??
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page