Plusieurs utilisateurs se plaignent d'un problème d'affichage, mais Apple ne semble pas savoir quoi dire à ses clients.
L'écran de l'iPhone 14 et de l'iPhone 14 Pro a été sérieusement amélioré cette année par rapport aux générations précédentes, et cela ne semble pas être sans conséquences.
Des lignes horizontales qui apparaissent aléatoirement
Si les deux iPhone haut de gamme d'Apple possèdent toujours une dalle OLED LTPO, la fréquence de rafraichissement variable peut atteindre aujourd'hui un minimum de 1 Hz, ce qui permet à l'iPhone 14 Pro de proposer un mode Always-On, tant attendu par bon nombre d'utilisateurs.
Ce nouvel écran apporterait malgré tout un problème de taille à certains utilisateurs. Sur le web, on trouve de nombreux témoignages pointant du doigt des lignes vertes horizontales apparaissant sur leurs smartphones.
Ce dysfonctionnement semble aléatoire et se déclenche au « réveil » du smartphone ou lors du démarrage de l'appareil, lors de l'apparition du logo Apple. Parfois une seule ligne apparait, parfois ce sont plusieurs traits lumineux qui traversent l'écran du téléphone.
Certains, dans les commentaires, ont proposé quelques solutions comme la désactivation du Always-On, ou encore le redémarrage du smartphone, mais rien n'y fait.
D'autres utilisateurs suggèrent, quant à eux, que le problème touche les iPhone 14 Pro équipés d'un écran LG, alors que les modèles avec une dalle Samsung paraissent épargnés. Cependant, il est impossible à ce stade d'avoir des certitudes.
Apple assure que le problème est logiciel et que les utilisateurs doivent patienter pour une mise à jour
Bien évidemment, ces utilisateurs insatisfaits ont contacté immédiatement le service client d'Apple pour obtenir des explications, et pourquoi pas un remplacement de leur appareil. La réponse est alors toujours catégorique : il n'y a aucun problème matériel.
Après différents tests effectués sur les iPhone 14 Pro via les outils de diagnostic, les conseillers se sont dirigés vers un possible problème logiciel. Certains d'entre eux expliquent ainsi qu'il existe bien un problème de drivers, qui devrait être corrigé prochainement via une mise à jour d'iOS.
Source : 9to5Mac