Des iPhone 14 et 14 Pro avec des lignes bizarres sur l'écran ? Le problème serait sans solution !

22 décembre 2022 à 17h30
13
© Apple
© Apple

Plusieurs utilisateurs se plaignent d'un problème d'affichage, mais Apple ne semble pas savoir quoi dire à ses clients.

L'écran de l'iPhone 14 et de l'iPhone 14 Pro a été sérieusement amélioré cette année par rapport aux générations précédentes, et cela ne semble pas être sans conséquences.

Des lignes horizontales qui apparaissent aléatoirement

Si les deux iPhone haut de gamme d'Apple possèdent toujours une dalle OLED LTPO, la fréquence de rafraichissement variable peut atteindre aujourd'hui un minimum de 1 Hz, ce qui permet à l'iPhone 14 Pro de proposer un mode Always-On, tant attendu par bon nombre d'utilisateurs.

Ce nouvel écran apporterait malgré tout un problème de taille à certains utilisateurs. Sur le web, on trouve de nombreux témoignages pointant du doigt des lignes vertes horizontales apparaissant sur leurs smartphones.

Ce dysfonctionnement semble aléatoire et se déclenche au « réveil » du smartphone ou lors du démarrage de l'appareil, lors de l'apparition du logo Apple. Parfois une seule ligne apparait, parfois ce sont plusieurs traits lumineux qui traversent l'écran du téléphone.

Certains, dans les commentaires, ont proposé quelques solutions comme la désactivation du Always-On, ou encore le redémarrage du smartphone, mais rien n'y fait.

D'autres utilisateurs suggèrent, quant à eux, que le problème touche les iPhone 14 Pro équipés d'un écran LG, alors que les modèles avec une dalle Samsung paraissent épargnés. Cependant, il est impossible à ce stade d'avoir des certitudes.

Apple assure que le problème est logiciel et que les utilisateurs doivent patienter pour une mise à jour

Bien évidemment, ces utilisateurs insatisfaits ont contacté immédiatement le service client d'Apple pour obtenir des explications, et pourquoi pas un remplacement de leur appareil. La réponse est alors toujours catégorique : il n'y a aucun problème matériel.

Après différents tests effectués sur les iPhone 14 Pro via les outils de diagnostic, les conseillers se sont dirigés vers un possible problème logiciel. Certains d'entre eux expliquent ainsi qu'il existe bien un problème de drivers, qui devrait être corrigé prochainement via une mise à jour d'iOS.

Source : 9to5Mac

Apple iPhone 14 Pro
Apple iPhone 14 Pro
Smartphone
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

Wen84
« Le problème serait sans solution ! » =&gt; « Certains d’entre eux expliquent ainsi qu’il existe bien un problème de drivers, qui devrait être corrigé prochainement via une mise à jour d’iOS. »<br /> Contradiction entre le titre et la dernière phrase de l’article. Bravo
Bidouille
Au prix du kilo de pomme, ça fait cher si celles ci ont des rayures non expliquées.
fjsorg
Le vers est dans la pomme
phoenix2
Normal, elle est déjà croquée !!
Mayonnez
Plus personne ne teste leur produit aujourd’hui ?<br /> Les jeux sortent pas finis et bugués jusqu’à la moelle, et maintenant c’est au tour des téléphones.<br /> Où va-t-on ma brave dame, je vous le demande.<br /> M. D.
bmustang
comme quoi le luxe n’est plus ce qu’il était et n’offre aucune garantie
SPH
C’est pour ça qu’il faut laisser passer quelques wagons avant d’acheter…<br /> C’est comme tout; y compris les jeux vidéo
Marshall
Depuis quand un iPhone c’est du luxe ?<br /> Hermes c’est du luxe<br /> Bugatti c’est du luxe<br /> Apple ? Non.
tofou
Si un iPhone c’est du luxe, alors Samsung et ses Galaxy au prix d’un SMIC aussi ?
philumax
En tous les cas, C’EST TOUJOURS TROP CHER !
gnouman
Depuis que le marketing est passé par là. Les gens sont persuadé que prix élevé = luxe.
AfroTech
Aucun smartphone n’est parfait. Tous les fabriquants peuvent avoir des bugs.<br /> Quant au prix Apple, pas cher et validé par Mr/Mme tout le monde. Chaque année les smartphones Apple font partie des top 5 des ventes dans la plupart des pays occidentaux. Les gens ont les moyens.
blue_dwarf
Le pire c est que mm les voitures sortent en version alpha dans le commerce<br /> Bardé d électronique partout pour être toujours plus cher, toujours plus lourd et ou on te vend les option en dlc<br /> Bref des bagnoles qui embarque tout ce surpoid que tu paie quand mm mais qu on veut te vendre en option pour activer leur présence<br /> Des cercueil roulant ça n a jamais si bien designé ces véhicule<br /> Et en cas de choc bourjours le prix des réparation avec tout les pare-choc et etc… Pourvu de capteur de proximité de caméra etc…<br /> Les industriels sont fou, et les gouvernants continu à fermer les yeux grassement arrosé de pot de vin (qui eux aussi c est le client final qui le paie dans la facture)<br /> Ce monde qui continu à voir 90% de ceux qui le peuple fabriquer les fouet les armes pour se faire torturer et soumettre en esclave avec… Monde de maso qui ne se respectent plus du levé au couché dans leur routine boulot/dodo<br /> Encore une New qui confirme cela… Des bug sur un smartphone qui coûte un SMIC acheté par des fous assé mouton pour acheter ça alors qu un smartphone à 200 balles suffit<br /> Encore sûrement pour un faux semblant de signe extérieur de richesse ou les mec préfère bouffer des pâtes durant 6mois pour pouvoir s acheter cette merde<br /> Ou casser les couilles à leur parent pour l acheter comme ci le pognon ça poussait sur les arbres
Voir tous les messages sur le forum