iPhone 14 Pro et Pro Max : l'appareil photo inutilisable dans les applications tierces ?!

19 septembre 2022 à 17h35
14
iPhone 14 Pro © © Apple
© Apple

Plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes de caméra qui tremble lorsqu'ils filment via leurs réseaux sociaux.

Les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max sont arrivés chez les premiers utilisateurs et les smartphones d'Apple ne sont pas exempts de bugs particulièrement gênants.

Un bloc photo qui tremble sans explication dans les applications vidéo

Plusieurs possesseurs du tout dernier fleuron d'Apple ont eu la désagréable surprise de voir apparaître un problème sur l'appareil photo de leur smartphone haut de gamme.

Lorsque ces derniers utilisaient leur iPhone 14 Pro ou Pro Max pour filmer via des applications telles Instagram, Snapchat ou TikTok, le retour vidéo à l'écran montrait une image tremblotante, floue et tout simplement inutilisable.

Pire encore, le bloc photo de l'iPhone s'est mis à cliqueter bruyamment, comme en attestent de nombreuses vidéos mises en ligne durant le week-end sur les réseaux sociaux.

Un bug sans doute logiciel, même si Apple ne commente pas la situation pour le moment

Ce bug serait d'origine logicielle puisqu'il ne touche apparemment que les applications tierces. Les utilisateurs impactés par le problème indiquent tous que la situation revient à la normale en utilisant l'application Appareil Photo de l'iPhone. Il semblerait donc qu'Apple ait procédé à de nombreuses modifications logicielles avec son nouveau bloc photo 48 mégapixels. Les éditeurs devront rapidement mettre à jour leurs applications pour résoudre le problème.

Il est tout de même surprenant qu'Apple n'ait pas prévenu les développeurs de modifications de ce genre qui pourraient, au pire, endommager l'appareil en cas d'utilisation prolongée des applications concernées. Les utilisateurs s'étant plaints auprès du service après-vente de la marque indiquent également que cette dernière n'enverra pas pour le moment d'iPhone de remplacement, n'ayant pas actuellement assez de stocks pour cela.

Contactée sur le sujet, Apple s'est pour le moment murée dans le silence et refuse de commenter la situation. On espère pour les heureux possesseurs d'iPhone 14 Pro et Pro Max que le constructeur livrera très rapidement un correctif pour résoudre le problème et leur permettre d'utiliser comme ils l'entendent leurs très chers smartphones.

Source : Wccftech

Apple iPhone 14 Pro Max
Apple iPhone 14 Pro Max
Smartphone
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
14
sylvebarbe78
Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe à voir tous les bugs qui se présentent à chaque nouvelle version depuis sa disparition
SplendoRage
Tu veux qu’on parle de l’antenna gate ? <br /> Ah non c’est vrai …. C’était les gens qui ne savaient pas tenir un téléphone …<br /> Et c’est absolument pas pour ça qu’Apple aura sortit le 4S 6 mois plus tard … &gt;&lt;‘
Titan
Pas grave, les fanboys en ont juste besoin pour frimer
NumLOCK
« Les éditeurs devront rapidement mettre à jour leurs applications pour résoudre le problème. »<br /> Mais non, les apps ne pilotent pas elles-mêmes le stabilisateur optique. C’est un problème de firmware/OS clairement
yabadabado
cet iphone va etre un flop commercial ! vendu mes actions apple lol
cmoileena
Apple à toujours sorti ses iphone chaque année. Jamais 6 mois après…
nathakzra35
Surement pour ça qu’ils ont demandé à augmenter la production d 'iPhone 14 PRO car la demande est trop importante
cmoileena
Apple a communiqué sur le sujet justement. Le correctif sera déployé semaine pro ils ont dit
Kriz4liD
Text de la mise à jour:<br /> correction des toutes petites vibrations qui touches un infime groupe très restreint d utilisateur qui utilise quelques applications pas vraiment connues.<br />
phoenix2
En plus d’avoir mal au q
mcbenny
des téléphones « pro » qui ne fonctionnent pas correctement sur des apps comme Tiktok, Snapchat ou Instagram? C’est pas un bug, c’est une fonctionnalité !
jeroboam64
L’iphone 14 c’est un bug « média » et sur le prochain soit l’iphone 15 ce sera quoi…on ne pourra pas appeler ou recevoir les appels…qui sait tout peu arriver chez apple, mais les gens payes quand même
Popoulo
Y a tout maintenant qui est fini à la truelle sans manche, quelque soit la marque, quelque soit le prix.<br /> C’est dingue.
luck61
Les early adopter sont des beta testeurs aujourd’hui
Titan
La tombe s’est retournée d’elle même, je pense
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé ?
Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Haut de page