Apple va-t-elle vraiment remplacer l'iPad Mini par une tablette pliante ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 décembre 2022 à 15h30
7
© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Apple s'apprête à revoir sa gamme d'iPad Mini. En effet, cette dernière pourrait bien disparaitre dans quelques années. Et la marque américaine prévoit de lancer un tout nouvel appareil pour la remplacer.

La firme dirigée par Tim Cook compte sortir un objet inédit équipé d'un écran pliable. Mais ce ne sera pas pour tout de suite…

Une relève nécessaire ?

Il y a de cela un an, Apple commercialisait son iPad Mini de 6e génération. Une formidable tablette qui possède un écran 8,3 pouces somptueux, des performances renversantes grâce à la puce A15 Bionic, et une excellente autonomie. Le tout dans un petit appareil facilement transportable avec son design miniature reprenant certaines courbes des iPad Pro et Air.

Malgré cette excellente version, Apple songerait bel et bien à stopper la production de ses iPad Mini. La multinationale ambitionnerait de diversifier son offre en proposant à la vente un produit assez différent. C'est le site The Elec qui rapporte cette information pour le moins étonnante. Ainsi, l'entreprise de Cupertino travaillerait sur un appareil pliable qui devrait très certainement remplacer ce pauvre iPad Mini.

Un calendrier déjà bien établi

Selon ces rumeurs, Apple lancera ce produit un an après son iPad OLED. Puisque ce dernier fera son entrée sur le marché en 2024, l'appareil doté d'un écran pliable n'arrivera donc pas avant 2025. Par ailleurs, la dalle de ce produit devrait faire moins de 10 pouces. En parallèle, les ingénieurs de la marque œuvrent actuellement sur un autre écran pliable qui avoisinerait cette fois les 20 pouces. Il pourrait donc être destiné à un futur MacBook Pro.

Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas vraiment d'informations concrètes à ce sujet pour l'instant. Il faut donc continuer à garder la tête froide en attendant une hypothétique prise de parole d'Apple et surtout faire preuve de patience, puisque le remplaçant de l'iPad Mini ne sortira pas avant trois bonnes années.

Source : Wccftech

Apple iPad mini (2021)
Apple iPad mini (2021)
Tablette
date de sortie : 24-09-2021
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Kriz4liD
Pas replacer mais proposer une version pliable .<br /> Sinon que sont vos pronostics pour le nom de la tablette pliable ?<br /> iPad book?<br /> Ipad fold ? (impossible vu que Samsung l utilise)<br /> IPad mini flex ?
luck61
Une version pliable mais à quel prix ? Non il faut qu’il reste sur le format de l’ipad mini qui reste accessible
wackyseb
Non non et non, pas çà. Pas Apple.<br /> J’en veux pas de trucs fragile pliable. mes gosses l’aiment bien la mini comme elle est.<br /> Pliable, ils vont m’en faire 2 à coup sur.
bafue
Non il était tordable pas pliable…
Doss
j’allais faire la même remarque, Ipad Mini 600€ Smartphone pliable plus de 1500€ on est vraiment pas dans la même gamme de prix donc je ne vois pas comment l’un remplacera l’autre.
Voir tous les messages sur le forum