Apple confirme la date du 7 septembre pour l'annonce de l'iPhone 14

24 août 2022 à 19h50
17
keynote iphone 14
© Apple

C'est officiel, Apple confirme la date du 7 septembre pour sa prochaine keynote. Mais que faut-il attendre de cet événement ?

La traditionnelle keynote de rentrée aura lieu plus tôt que d'habitude, cette année. Habituellement prévue à la moitié du mois de septembre, Apple a avancé sa grande messe au 7 septembre, comme le confirme Mark Gurman, journaliste tech chez Bloomberg. Le temps fort de la marque se passera comme toujours à son siège, à Cupertino, au Steve Jobs Theater, et réunira toutes les têtes pensantes qui présenteront chacune leurs nouveautés.

Un vaste menu : iPhone 14, Apple Watch series 8, iPad de 10e génération...

La star de cette keynote sera forcément l'iPhone 14 et ses itérations. Cette année, la rumeur laisse entendre que le téléphone serait toujours présenté en 4 versions : l'iPhone, l'iPhone Pro, le Pro Max et le Max, qui viendrait remplacer le mini. Ce sera la première fois qu'un iPhone non « Pro » bénéficiera d'un écran plus large. D'autres questions sont en suspens, comme celle du port Lightning qui devrait demeurer sur l'iPhone 14.

Pour accompagner ce nouveau smartphone, la dernière version de l'Apple Watch sera très probablement présentée. La version 8 de la montre pourrait apparaître avec des bords droits, comme sur l'iPhone, mais rien n'a encore été confirmé. D’autres fonctionnalités sont aussi attendues, comme la prise de température corporelle. En parallèle de ces deux appareils, les OS seront également de la partie : iOS 16 et watchOS 9 avec, là encore, leur lot d’innovations.

Mais c'est l'iPad qui interroge. Est-ce qu'Apple voudra fêter le 10e anniversaire de sa tablette alors qu'iPadOS 16 traîne des pieds à cause de « Stage Manager » ? La refonte visuelle prévue pour la tablette d'entrée de gamme aura peut-être sa propre présentation, en même temps qu'iPadOS. Plus que quelques jours à attendre pour avoir les réponses à ces questions : rendez-vous le 7 septembre à partir de 19 h (heure de Paris).

Source : Mark Gurman

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
18
pecore
Au niveau de l’iPhone 14 il y a déjà eu tellement de fuites, vraies ou orchestrées, que la keynote va surtout faire office de confirmation de ce que l’on sait déjà. Alors oui, restent l’Apple Watch et l’iPad et bien sur, la date de sortie, même si elle ne change pas tellement d’un année sur l’autre.
crush56
Je me demande ce que va donner le nouveau capteur 48 Mpx, les rumeurs n’étaient pas très bonnes concernant la prise de photo en basse lumière (en espérant que ces rumeurs soient infondées)
Marshall
C’est un peu chaque année comme ça , c’est un peu dommage finalement de tout savoir avant mais c’est le jeu…
Felaz
Augmentation du prix garantie dans le contexte inflationniste
bmustang
annoncer n’est pas compliqué, les stocks par contre sont compliqués à obtenir, comme le M2 quoi !
ar-s
Ils annoncent qu’ils vont annoncer… OK
Comcom1
Mouai comme les autres fabriquant, plus de nouveauté, plus de surprise, juste le N+1 qui vient après celui de l’année passée et avant celui de l’année prochaine…<br /> ça serait bien que ce marché se réveil un peu franchement on a vraiment plus rien à se mettre sous la dent, toujours les mêmes infos, toujours les mêmes promesses, toujours les mêmes fuites orchestrées, les papiers des marketeux déjà tout prêt pour la presse qui n’a plus qu’à faire du copier coller, les techno deviennent ennuyantes, les sites deviennent ennuyant, les marketeux deviennent ennuyant…<br /> Mais où est passé le fun des années passées
Zakalwe
@Comcom1 Ennuyeuses pas « ennuyantes » ou « ennuyants » ces mots n’existent pas en fr.
BeauJack
@Zakalwe N’importe quoi…^^"
Gloumouf
C’était fun quand c’était un nouveau marché avec des nouveautés et des « révolutions ». Aujourd’hui le marché est stable et il n’y a plus que des évolutions. C’est normal. Côme ça on peut garder son smartphone des années sans qu’il soit à la ramasse.
sebstein
l’iPhone 14 et ses itérations<br /> Qu’est-ce que vous entendez par itérations ? Si ce sont les versions pro et max, ce ne sont pas des iteration… ça n’a rien d’itératif.<br /> L’iPhone 14 est une itération de l’iPhone, mais l’iPhone 14 pro est une déclinaison de l’iPhone 14.
Popoulo
On a pas fini d’en manger des articles pour nous rabâcher des révolutions qui n’en sont pas.
barret2222
On a jamais parlé de révolution
Urleur
Comme chaque année, la seule nouveauté est l’augmentation du prix, si , si « poire » dit qu’il à inventé l’augmentation spécialement Fan.
fg03
Est-ce que Apple va continuer avec leur iphone SE et leur look daté avec leur bande noire en haut et en bas qui font perdre 20% d’affichage !?<br /> Et si oui est-ce que le ticket d’entrée pour un iphone sera compte tenu de la conjoncture ou les prix s’envolent, aux alentours des 500 euros<br /> Normalement on attend la fin du lightning sur ce modèle… apparemment la news semble dire le contraire…<br /> Et est-ce que l’encoche sera encore présente ou Apple ce sera mis au poinçon ?
Biktamere
Annoncer la prochaine pénurie plus ou moins générale, comme celle de l’année dernière et celle de cette année : je ne vois vraiment pas où se trouve l’intérêt
Duben
Pourquoi poser toutes ces questions sur cet article, alors qu’il dit justement que tout sera annoncé le 7 septembre ? Suffit d’attendre la conférence et vous aurez vos réponses
Comcom1
Ce mot existe bien en français : Définitions : ennuyant - Dictionnaire de français Larousse<br /> Bien qu’effectivement il y ait une différence en les 2 termes.<br /> Cependant avant de vouloir donner des leçons, il serait bien d’être irréprochable.
Comcom1
Non, on à toujours pu garder nos téléphones, c’est uniquement l’envie et justement parce qu’on proposait de vrai avancées qu’on avait envie de changer pas parce que l’ancien n’était plus capable de fonctionner.<br /> Aujourd’hui on a juste augmenter le tarif pour faire croire qu’on a mis tellement d’argent, ils capitalisent sur le fait qu’on va changer tout les 2 ans plutôt que tout les ans pour avoir un peu plus d’évolution entre 2 modèles et comme ça ils n’ont plus besoin de se casser la netnette juste à attendre que le pognon rentre et refaire le même coup l’année d’après.<br /> Ça durera jusqu’à ce qu’un nouveau vienne apporter un truc qui bougera fortement le marcher et fasse vaciller les grands noms actuels un peu comme Nokia à son époque on sait à peine qui s’est aujourd’hui ou encore Kodak et bien d’autres, c’est ce qu’apporte l’immobilisme mais bon ils ont encore sûrement de bonnes années devant eux nos grandes marques actuelles c’est pour ça qu’ils ne s’en font pas, ils se disent comme les autres qu’ils verront bien la concurrence venir et en attendant ils évitent bien cordialement de se marcher sur leurs plates bandes respectives.
Comcom1
Oui c’est vrai qu’il n’y a qu’Apple qui a augmenter ses tarifs lol.<br /> Ils sont tous à mettre dans le même panier, ils font tous pareil à par la couleur, la marque et 3 menu dans l’OS c’est tous pareil
Zakalwe
Ce sont des néologismes grammaticaux anglo-saxons (transcription du « ing » en ‹ ant › Fr. ) alors qu’il n’y en a pas besoin : ce qui « ennuie » est « ennuyeux » pas « ennuyant ». Ce n’est pas du français.
Comcom1
C’est dans le dictionnaire ne t’en déplaise
Zakalwe
Oui, de 2022. Ce n’est pas du français car c’est une construction grammaticale étrangère. C’est ce que je pointe. Que ce soit dans le dictionnaire, en ce qui me concerne, importe peu. Généralement, les anglicismes sont liés à l’histoire entre la Fr et l’Angleterre. En 1066 les Fr du nord ont envahi l’Angleterre et ont apporté (mais pas seulement…) la langue fr. de l’époque. 50+% des mots anglais sont d’origine fr : https://www.etymonline.com/
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Saisissez dès à présent cette licence antivirus couvrant 5 appareils simultanément chez Norton
Tesla dévoile Optimus, son robot humanoïde qui sera produit à grande échelle
Découvrez pourquoi cette licence VPN à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Haut de page