Trackers : les AirTags d'Apple boostent le marché selon le P.-D.G. de Tile

28 novembre 2021 à 10h20
2
Apple AirTags test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Les AirTags d'Apple semblent booster le marché selon le P.-D.G. de Tile, concurrent direct de la firme à la Pomme et de ses trackers d'objet.

Alors qu'il pensait tout le contraire au lancement des AirTags, CJ Prober revient sur ses prévisions mais garde une dent contre Apple.

Une augmentation des activations de 200 %

Lors du lancement des AirTags d'Apple, le P.-D.G. de Tile, CJ Prober, avait très peur pour le marché. Grâce au fonctionnement même des trackers, se basant sur le réseau déjà bien construit d'iPhone, d'iPad, de Mac ou de Watch, les AirTags étaient fonctionnels dès leur lancement. N'importe qui disposant d'un iPhone pouvait à la fois mettre en route son propre tracker, mais aussi signaler que celui de quelqu'un d'autre venait d'être retrouvé. Encore plus fort, lorsqu'un appareil compatible Apple passe à proximité d'un AirTag, son propriétaire peut en être averti, le tout sans aucune action de la part de la passante ou du passant.

Face à ce fonctionnement, le P.-D.G. de Tile pouvait en effet avoir peur pour sa société et pour son marché. Mais c'est finalement tout le contraire qui s'est passé : CJ Prober a annoncé que les activations de Tile avaient augmenté de 200 % par rapport à la même période l'an dernier :

« Nous avons vendu plus de 40 millions de Tiles. Les revenus ont augmenté au cours du premier semestre de l'année. Les activations de produits tiers, une de nos grandes priorités, ont augmenté de plus de 200 % d'une année sur l'autre. Les affaires sont bonnes. »

Un succès menant même au rachat de Tile

Mais malgré ce succès, CJ Prober n'en démord pas : Apple pratique une concurrence déloyale. Les produits Tile ont été retirés des boutiques Apple et certains changements opérés sur leurs plateformes a rendu obsolète l'expérience de Tile sur iOS. Le P.-D.G. espère tout de même une intervention des régulateurs, empêchant Apple d'aller toujours plus loin.

Tile fonctionne bien malgré tout et c'est également une entreprise qui attire. Grâce à son expérience et aux différentes possibilités offertes par ses produits (plusieurs formats de trackers, intégration à des produits tiers, etc), son succès a récemment mené à son rachat par Life360. Si vous n'avez jamais entendu parler d'elle, il faut savoir qu'il s'agit là d'une entreprise spécialisée dans les services de localisation par abonnement. L'intérêt qu'elle a porté à Tile est donc tout à fait cohérent et semble être de bon augure pour CJ Prober et ses équipes.

Source : Wccftech

Apple AirTags
  • Simplicité d’utilisation
  • Un réseau de localisation gigantesque
  • 1 an d’autonomie et batterie remplaçable

Les AirTags sont les produits les plus « Apple » qui soient. Chers par rapport à la concurrence, ils sont aussi très simples d’utilisation et font un travail remarquable pour vous aider à retrouver vos objets égarés. Dommage que l’achat d’accessoires soit presque obligatoire pour en profiter vraiment.

Les AirTags sont les produits les plus « Apple » qui soient. Chers par rapport à la concurrence, ils sont aussi très simples d’utilisation et font un travail remarquable pour vous aider à retrouver vos objets égarés. Dommage que l’achat d’accessoires soit presque obligatoire pour en profiter vraiment.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
HAL1
Encore plus fort, lorsqu’un appareil compatible Apple passe à proximité d’un AirTag, son propriétaire peut en être averti, le tout sans aucune action de la part de la passante ou du passant.<br /> Ce qui signifie qu’Apple se sert de l’ensemble des iPhone dans le monde pour localiser des AirTags, que les possesseurs de ces dits iPhone veuillent que leur appareil soit utilisé pour cela ou non.<br /> Intéressant comme cela est présenté comme une qualité dans l’article, alors que c’est clairement quelque chose de problématique…
tinou7789
bin tu desactive et tu fais plus parti du reseau de localisation…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Xiaomi prévoit un concurrent au Mac Mini, et il pourrait faire des ravages
Grâce à son passage au Unreal Engine 5.1, Fortnite est plus beau que jamais !
Plus près de vous, Free Proxi, la nouvelle assistance technique de Free recrute
SpaceX va pouvoir envoyer 7500 nouveaux satellites Starlink, et dévoile une offre pour les militaires
Si ces rendus sont exacts, le OnePlus 11 va avoir droit à un module photo monstrueux !
Très belle offre sur Amazon concernant l'excellent MacBook Air M2
Vous voyez les tracteurs autonomes dans Interstellar ? Maintenant ils existent, pilotés par NVIDIA
DJI a un Mini 3 moins cher dans les cartons, mais il ne sera pas
Qu'est-ce que ChatGPT, cette nouvelle Intelligence Artificielle dont tout le monde parle
Cet excellent casque sans fil à réduction de bruit s'affiche à -27% sur Amazon
Haut de page