
Des rumeurs en provenance d’une chaîne d’approvisionnement chinoise indiquent que l’iPad Air 4 d’Apple serait équipé d’un connecteur USB-C.
Il s’agirait d’une première depuis 2018. À l’époque, l’iPad Pro avait profité d’un port USB-C. Depuis, c'est l’alternative Lightning qui a été préférée sur l'ensemble des appareils iOS.
Offre partenaire
Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !
Offre partenaire
Une transition timide vers l'USB-C
Pour l'heure, Apple maintient le port Lightning sur ses tablettes les plus accessibles. L’iPad, l’iPad Air et l’iPad mini utilisent toutes le même connecteur. Or, on peut lire dans un nouveau rapport que la quatrième génération d’iPad Air passerait à la connectivité USB-C. De son côté, le prochain iPad mini conserverait la technologie Lightning pour (minimum) une autre génération.
Et ce n’est pas la seule découverte faite par le blog Macotakara, à l’origine de ces informations : le prochain iPad Air serait « développé sur la base » de l’iPad Pro 11 pouces. On peut donc s’attendre à un écran légèrement plus grand, profitant de bords réduits. Toutefois, la question de l’intégration ou non de FaceID reste sans réponse.
Apple continue ainsi d’entretenir le paradoxe des connecteurs, cette fois-ci au sein d'une même catégorie d’appareils. Nous pourrions alors possiblement rencontré des iPad Air et iPad Pro en USB-C, et des iPad et iPad Mini en port Lightning. Encore une fois, l’utilisateur sera tenu de s’adapter en s’offrant la connectique adéquate, parfois commercialisée à un prix non négligeable.
Source : macrumors.com