Amazon Prime Now : des produits frais livrés en 1 h à Paris

16 juin 2016 à 10h02
0
Amazon livrera des produits frais en une heure à Paris. Le géant de la vente en ligne annonce effectivement le lancement de Prime Now en France.

On l'attendait, en découvrant le mois dernier qu'Amazon avait installé un nouvel entrepôt à Paris intra muros, dans le 18e arrondissement : le service Amazon Prime Now est disponible à partir de ce jeudi 16 juin 2016 à Paris et dans 21 communes de la petite couronne.

Mais contrairement à ce que le JDN, qui avait révélé l'information, affirmait le mois dernier, le distributeur lance également Amazon Fresh.

À lire aussi : Amazon livre aliments et alcool à domicile


Des produits frais et du quotidien



Concrètement, Amazon permet désormais à ses clients de se faire livrer en une heure une sélection de plus de 18 000 références, essentiellement des produits frais et surgelés ou des biens de consommation quotidienne, exclusivement disponibles par le biais de ce service.

Amazon propose ainsi du pain au levain Eric Kayser, des produits laitiers frais Danone, des fruits et légumes, du vin et des boissons alcoolisées ou encore des produits de beauté et d'hygiène. Le distributeur propose également des références « particulièrement populaires » issues du reste de son catalogue, tels que des produits high-tech, des jeux vidéo ou des jouets.

03E8000008474334-photo-amazon-prime-now.jpg

Livraison gratuite en 2 h



Le service est comme son nom l'indique réservé aux abonnés Amazon Premium, qui payent 50 euros par an, jusqu'à présent essentiellement pour bénéficier d'une livraison en un jour ouvré gratuite.

Du fait des références exclusives, Amazon Prime Now repose sur une application mobile dédiée qui permet notamment de suivre en temps réel l'état de leur commande et l'avancée de leur livreur. Prime Now est gratuit pour une livraison en deux heures, mais facturé 6 euros pour la livraison en une heure. Dans les deux cas le service fonctionne 7 j/7 de 8 h à 22 h, avec un minimum de 20 euros d'achats par commande.

Amazon contre les supermarchés



Avec Prime Now, Amazon s'attaque encore un peu plus au commerce traditionnel. Il concurrence désormais directement les supermarchés, qui avaient jusqu'alors un quasi monopole de fait sur le marché des produits frais et du quotidien. Pour les consommateurs, le distributeur propose le meilleur des deux mondes : la praticité de la vente par correspondance pour toutes les sortes de produits.

Amazon Prime Now est donc disponible dès à présent en région parisienne. La France est le troisième pays dans lequel Amazon lance ce service, derrière les États-Unis, depuis fin 2014, et derrière le Royaume-Uni.

À voir aussi :

00D2000008474340-photo-amazon-prime-now.jpg
00D2000008474342-photo-amazon-prime-now.jpg
00D2000008474344-photo-amazon-prime-now.jpg
00D2000008474346-photo-amazon-prime-now.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top