Amazon Prime Now, la livraison en une heure... à New-York

18 décembre 2014 à 18h17
0
Amazon renforce son offre visant à livrer à domicile des biens de consommation quotidienne. Le groupe américain lance une application d'épicerie en ligne promettant de livrer ces colis en une heure.

Le groupe annonce la disponibilité aux Etats-Unis d'une application mobile servant à se faire livrer à domicile des biens de consommation courante. Amazon Prime Now, disponible sur iOS, Android et la boutique Amazon Apps est en test uniquement dans une partie de la ville de New-York (Manhattan). Il fait office d'épicerie en ligne pour ceux qui désirent recevoir rapidement un bien.

0190000006433790-photo-logo-amazon.jpg


Les abonnés Prime peuvent donc commander des objets tels que des piles, des livres, des jouets, de l'eau ou encore de l'alimentaire non frais. La livraison sera facturée 7,99 dollars mais sera gratuite pour ceux qui accepteront de recevoir leur colis en deux heures. Le service promet en outre une disponibilité 7 jours sur 7 à partir de 6 heures du matin jusqu'à minuit.

Si Amazon profite des fêtes de fin d'année pour pousser son application, c'est également parce qu'il est concurrencé par d'autres acteurs sur le terrain de la livraison à domicile. Aux Etats-Unis, le service de chauffeurs Uber a par exemple ouvert un nouveau front en testant un service de livraison à domicile.

L'application permet également de commander en ligne des produits d'hygiène, de soin, de beauté... et de demander à les recevoir rapidement à son domicile. Le service est en test dans certains quartiers de la ville de Washington.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet