Amazon se tourne vers la santé et rachète le groupement de clinique OneMedical

22 juillet 2022 à 09h40
9
Amazon © Ioan Panaite / Shutterstock.com
© Ioan Panaite / Shutterstock.com

Le géant du e-commerce va dépenser 3,9 milliards de dollars pour s'offrir le réseau de soins et s'implanter un peu plus encore sur le marché de la santé.

La santé semble être le nouvel eldorado des entreprises technologiques et toutes semblent vouloir investir massivement dans le domaine.

Les géants de la tech investissent massivement pour se diversifier dans le secteur de la santé

Apple est engagée dans le secteur depuis de nombreuses années avec le lancement de la montre connectée Apple Watch, et a depuis entrepris de nombreuses actions en partenariat avec différents instituts américains de santé. Google également souhaite se développer sur ce secteur et prépare pour cette année un outil de prise de rendez-vous médicaux inspiré de Doctolib.

Amazon est plus avancée sur la question avec le lancement de nombreux services comme Amazon Care, une plateforme de télémedecine, ou encore un service de livraison de médicaments sur ordonnance, uniquement disponibles aux États-Unis.

Le géant de la vente en ligne accélère aujourd'hui en annonçant le rachat de la société One Medical pour un montant de 3,9 milliards de dollars.

Un service d'abonnement pour faciliter l'accès aux soins des patients américains désormais chapeauté par Amazon

One Medical est une entreprise créée en 2007 et propose à ses clients un abonnement facturé 199 dollars par mois, incluant l'accès à des maisons de soins partenaires dans 125 villes américaines, ainsi qu'à un service de téléconsultation accessible 24 h/24 via une application pour smartphone. Les consultations ne sont par contre pas prises en charge via cette souscription et sont facturées à l'assurance santé du patient.

Avec ce rachat, Amazon a l'ambition de « transformer les soins de santé et améliorer les résultats en combinant le modèle de One Medical, centré sur l'humain et alimenté par la technologie, et son équipe exceptionnelle avec l'obsession du client d'Amazon », selon les mots d'Amir Dan Rubin, le P.-D.G. de One Medical.

One Medical n'est pourtant pas encore une structure rentable, elle compte notamment une perte de 254 millions de dollars, malgré un chiffre d'affaires de 623 millions de dollars et 767 000 abonnés. L'arrivée d'Amazon et ses moyens quasi illimités devraient aider la jeune entreprise à se développer plus rapidement, tout en profitant de ses travaux en matière d'intelligence artificielle et de gestion des données.

Source : Amazon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
FrosT74
Logique
fredolabecane
C’est quand qu’ils rachètent l’Etat français?, ah oui mince, 3000 Milliards a mettre sur la table juste pour repartir a zéro.
Amrac
Les chiffres sont impressionnant, un achat a 4Milliard pour une entreprise qui n’as que 0,6Milliard de CA et qui perd 0,25 Milliard par ans.<br /> Je me demande ce que possède cette entreprise qui a tant de valeur.
arthur6703
Je sais que le modèle américain est très différent du notre, mais 200 dollars/mois juste pour avoir le droit de prendre un rdv dans une maison de soin, et ensuite encore payer pour la consultation, sérieusement ?
Peggy10Huitres
C’est pour les burnout de ceux qui travail dans les entrepots ?
ultrabill
Amrac:<br /> Je me demande ce que possède cette entreprise qui a tant de valeur.<br /> Des données de santé.
K702
Juste une petite erreur dans l’article, c’est 199 dollars par an et non par mois.
ifebo
@Amrac<br /> Ce qui vaut beaaaaaaaaucoup d’argent c’est la donnée médicale.<br /> Pour un assureur, un baquier ou un recruteur ça n’a pas de prix !
Amrac
4 Milliards pour 760 000 abonnés, ils paient 5 200 $ par client de l’entreprise.<br /> Ils achètent peut-être la position dominante? Mais 760 000 abonnés par rapport aux 330 Millions d’américain, ça ne fait que 0,002% de la population.<br /> Ils achètent peu être la technologie/plateforme.
Cmoi
Comme indique K702, c’est 199$ par an et non par mois.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page