Gemalto affiche une croissance à deux chiffres

Thomas Pontiroli
24 octobre 2013 à 17h32
0
La croissance à deux chiffres est au rendez-vous au troisième trimestre pour Gemalto, spécialiste des puces et de la sécurité numérique, même si la société a progressé à un rythme inférieur aux attentes.

012C000005934454-photo-gemalto-logo.jpg
Gemalto progresse au troisième trimestre mais pas au rythme escompté. Le fabricant de puces, notamment utilisées dans les cartes SIM mais aussi les documents officiels électroniques, s'attendait à une accélération de sa croissance en 2013. Celle-ci est demeurée soutenue, s'affichant à 10% sur un an, soit 596 millions d'euros, mais ne s'est pas amplifiée comme espéré.

Représentant près de la moitié des recettes de la société, la branche dédiée à la téléphonie mobile a progressé de 9% sur un an, pour 287 millions d'euros de recettes. La plus forte dynamique de croissance est venue des transactions sécurisées, la deuxième branche la plus importante en valeur pour Gemalto. Celle-ci a gagné 18% sur un an pour atteindre 162 millions d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Avec 98 millions d'euros de chiffre d'affaires ce trimestre, la branche sécurité a progressé de 5% comparé à la même période sur un an. Enfin le machine-to-machine a réalisé 49 millions d'euros de recettes, en progrès annuel de 9%. « Les secteurs industriels et régions d'opération diversifiés de Gemalto ont conduit à un nouveau trimestre de forte croissance », se félicite dans un communiqué Olivier Piou, le directeur général.

Lors de la présentation de son plan de développement pluriannuel début septembre, Gemalto s'est fixé pour objectif de dégager un résultat des activités opérationnelles de 600 millions d'euros d'ici à 2017, soit un doublement du résultat de 2012. D'ici la fin 2013, le taux de croissance devrait rester à deux chiffres.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

La montre connectée Apple Watch SE GPS affiche un prix en baisse pour les Soldes
Les développeurs de Streets of Rage 4 se penchent sur Garou Mark of the Wolves 2 !
Soldes : cette écran PC Xiaomi Mi Monitor 24 pouces tombe sous les 100€
Soldes Fnac-Darty : un pack tablette tactile Lenovo M10+ encore plus abordable
Après Brad Pitt, Boursorama Banque s'offre... Mike Tyson !
Soldes Amazon et Cdiscount : les meilleures promotions high-tech à saisir ce jeudi
Soldes Fnac - Darty : la superbe TV LG Nanocell 65
COVID-19 : lancement du Travel Pass de IATA, le
Soldes Cdiscount : une batterie externe Samsung 10000 mAh à moins de 10€ 🔥
Après Dunant avec Google, Orange va mettre en service un second câble sous-marin vers les USA
Haut de page